comparateur de prix Baisses de prixIdées cadeaux de NöelMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Abri bûches

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

De plus en plus de foyers s'équipent d'un poêle à bois. Il est alors indispensable de prévoir un dispositif de stockage, tel que l'abri bûches ou le bûcher, permettant un gain de place et un bon entretien du bois de chauffage. En effet, à même le sol le bois se dégraderait très rapidement et sous bâche celui-ci manquerait de ventilation. Sachez qu'un bois mal stocké et donc trop humide, entraîne des surcoûts et désagréments pour la qualité du chauffage et la durabilité ou l'entretien de votre appareil de chauffage à bois. L'abri bûche est spécialement conçu pour éviter la détérioration du bois en le protégeant des intempéries et en lui conférant une bonne circulation de l'air. Outre ses atouts fonctionnels, il permet également de connaître rapidement et facilement l'état du stock et d'apporter une touche d'esthétisme à votre espace extérieur.

Quels sont les différents matériaux utilisés pour la conception d'abri bûches ?

Les abris bûches en bois : il s'agit des plus courants. De nature très noble et esthétique, le bois est également robuste lui permettant donc de mieux affronter les épreuves du temps (pluie, neige, gel, etc.) et les parasites. Un bois traité autoclave est souhaité pour lui garantir un bonne protection contre les intempéries et insectes. Privilégiez également les bois labellisés FSC ou PEFC qui garantissent le respect de la gestion durable des forêts.

Les abris bûches en résine PVC : plus rares, ils ont pour avantage d'être durable et robuste. Détaillé sous divers coloris en imitant parfois certains matériaux tel que le bois, ils s'adapte à chaque style d'espace extérieur. Il s'agit également d'un matériaux qui ne rouille pas, supporte les UV et garantit une bonne ventilation empêchant le bois de s'humidifier.

Les abris bûches en métal : il s'agit du matériaux offrant les meilleures protections contre l'humidité et la corrosion. Côté esthétisme, il s'apprête plutôt au style contemporain et moderne. Étant plus léger, veillez à ce qu'il soit garantit anti-tempête par le fabricant.

Comment déterminer la quantité de bois à stocker ?

La capacité des abris bûches se détermine le plus couramment en nombre de stères de bois. Cela correspond à 1 m³ pour des bûches de 1 mètre. De manière générale, nous considérons que la consommation moyenne par année se situe entre 5 et 12 m³ et dépend à la fois de la surface à chauffer et des conditions météorologies de la région.

Comment bien ranger et stocker le bois de chauffage ?

Pour éviter que le bois s'humidifie, il ne doit pas être posé à même le sol. Dans ce cas, il est recommandé d'opter pour un abri bûches muni d'un plancher ou de le poser sur une dalle en béton. De même, il est préférable que l'abri bûches soit exposé au soleil pour au moins une partie de la journée. Cela va améliorer le séchage et réduire l'humidité.
Les bûches, quant à elles, doivent être entreposées de manière à ce qu'elles soient légèrement espacées (environ 1 centimètre) et à 15 centimètres du mur. Aussi, il convient de les positionner en alternant une couche dans le sens de la longueur et une couche dans le sens de la largeur. De cette manière, l'air pourra facilement circuler.
Pour garantir une bonne combustion du bois de chauffage, il est recommandé de le rentrer quelques jours à l'intérieur avant de l'utiliser. De cette manière, celui-ci sera délesté de toute humidité.

Sachez que, contrairement aux abris de jardin, les abris bûches ou bûchers ne nécessitent pas une demande de permis de construire ou tout autre autorisation ou démarche administrative auprès de la Mairie.
Abri bûches sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix