comparateur de prix Baisses des prixMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Abri de jardin

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

L'abri de jardin est idéal pour le stockage d'une tondeuse, d'un vélo, de matériaux de piscine, d'outils de jardinage, de produits d'entretien et de traitement des plantes ou encore de mobiliers de jardin. Il permet de les garder en bon état puisqu'ils se tiennent à l'abri de l'humidité. Son usage peut s'étendre à diverses fonctions ce qui le rend très polyvalent. En effet, il peut également servir d'atelier de travail ou, lorsqu'il est équipé d'une fenêtre, de moyen de protéger les plantes du froid. Il peut également se transformer en un petit bureau, une chambre d'amis ou un studio.

Quels sont les différents types d'abri de jardin ?

Les abris de jardin se distinguent principalement par leur taille et les matériaux qui les composent.

L'abri de jardin en bois : celui-ci détient tout d'abord un atout esthétique puisqu'il permet d'apporter du charme à votre espace extérieur. Il peut être conservé avec son aspect naturel ou personnalisé grâce à de la peinture. Il s'avère également offrir la meilleure inertie thermique, idéal si votre abri de jardin est destiné à une pièce de vie. On retrouve plusieurs types de bois dont le pin, le sapin, le chêne, l'épicéa et le cèdre. Pour une meilleure durabilité et protection contre les moisissures et parasites, il est essentiel que celui-ci soit traité autoclave. Le bois est également apprécié pour sa robustesse. Enfin, privilégiez les bois labellisés FSC ou PEFC qui garantissent le respect de la gestion durable des forêts.

L'abri de jardin en résine PVC : celui-ci a pour avantage d'être solide, facilement montable et simple d'entretien. Il offre une grande résistance aux chocs, à l'humidité et aux UV. Il se décline sous plusieurs coloris et peut imiter des matériaux tels que le bois et répond ainsi à tous les goûts.

L'abri de jardin en métal : son principal avantage réside dans sa simplicité d'entretien et de montage. Il supporte cependant très peu les vents violents. Dans ce cas, un kit tempête sera le bienvenu.


Quel entretien faut-il apporter à un abri de jardin ?

Si les matériaux tels que le métal et la résine PVC ne demandent que peu d'entretien, le bois quant à lui nécessite un entretien régulier pour lui conférer une bonne durée de vie.
En effet, il convient de bien le protéger contre les intempéries, les champignons et les parasites à l'aide d'un insecticide fongicide et de la lasure. Le bois est un matériau vivant et naturel.


Quelles sont les précautions à prendre avant l'achat d'un abri de jardin ?

Selon la situation géographique, la surface et la hauteur de l'abri de jardin, une autorisation d'urbanisme (déclaration de travaux ou permis de conduire) peut être nécessaire.
Au delà de 20 m² et quelque soit sa hauteur, l'obtention d'un permis de construire est obligatoire. Entre 5 et 20 m², il faudra effectuer une déclaration préalable de travaux lorsque sa hauteur est inférieure ou égale à 12 mètres et demander un permis de construire au delà de 12 mètres de hauteur. Pour un surface inférieure à 5 m², aucune autorisation n'est exigée pour une hauteur inférieure ou égale à 12 mètres, une déclaration préalable de travaux est toutefois à prévoir pour une hauteur supérieure à 12 mètres. Dans tous les cas, il convient de consulter le plan local d'urbanisme pour connaître les directives à respecter quant à l'emplacement géographique de l'abri de jardin.
Abri de jardin sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix