comparateur de prix Baisses des prixMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Aide à la conduite

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Dans les différentes situations du quotidien, qu'il s'agisse de se rendre sur son lieu de travail, d'amener ses enfants à l'école, de faire ses courses ou du shopping ou encore d'aller en vacances, les zones à risques, les accidents ou encore les embouteillages sont omniprésents. Toutes ces situations, dont on se passerait bien, nous amènent rapidement à voir le nombre de points de son permis de conduire régresser mais surtout constituent une perte de temps considérable. L’assistant de conduite vous permet de vous faciliter vos déplacements en voiture en vous rappelant à l’ordre à chaque dépassement de vitesse et en vous indiquant la présence des zones à risque et d'accidents. Pour faire le choix du bon appareil en fonction de vos besoins, nos conseils vous permettront de vous guider et ainsi d'éviter tout achat regretté.

Quelle est l'utilité d'un assistant d'aide à la conduite ?



Depuis l'abolition des avertisseurs de radars, l'utilisation d'un assistant d'aide à la conduite prend tout son sens. Cette appellation a d'ailleurs été créée pour remplacer le mot "radar", devenu interdit d'usage. De ce fait, on parlera de zones à risques, à savoir un périmètre plus large, et non plus d'emplacement précis où se trouve un radar de contrôle de vitesse. Sur une autoroute, le périmètre peut s'étendre à 4 kilomètres alors que sur les voies secondaires et les agglomérations il peut s'étendre de 300 mètres à 2 kilomètres.

Quels sont les différents types de dispositifs d'aide à la conduite ?



Outre les avertisseurs de zones à risques, d'accidents ou d'embouteillage, d'autres dispositifs permettent de faciliter et sécuriser votre conduite.

- Les afficheurs de vitesse : celui-ci est placé dans champ de vision du conducteur et lui permet de connaître de manière précise sa vitesse en temps réel. Un avertisseur sonore retentit dès lors qu'il dépasse la vitesse présélectionnée. Cela permet de surveiller sa vitesse tout en évitant de détourner son regard de la route.

- Les détecteurs de somnolence : la somnolence au volant est la première cause d'accidents en France après l'alcool. Le détecteur de somnolence se place généralement au niveau des doigts de la main du conducteur et mesure en permanence la conductance de sa peau. Dès lors que sa vigilance baisse et que son activité cérébrale baisse, le dispositif émet une vibration, puis une alerte sonore.

- Les systèmes d'allumage automatique des feux : si votre véhicule n'en est pas déjà pourvu, ce système peut être utile pour s'assurer d'avoir toujours ses feux allumés lorsqu'il commence à faire sombre. Pour fonctionner, un capteur optique est situé sur le pare-brise et surveille constamment la luminosité.

- Les éthylotests électroniques : bien que la loi ne prévoit pas de sanction pour ceux qui n'en disposent pas, il peut être judicieux pour sa sécurité et celle des autres de pouvoir mesurer son taux d'alcoolémie avant de prendre le volant. L'éthylotest électronique dispose de cellules électrochimiques qui distinguent exclusivement les particules d'alcool.

- Les caméras pour siège arrière : conduire demande à porter son attention sur un grand nombre de choses. Il est donc parfois difficile également de surveiller son enfant se trouvant sur le siège arrière de la voiture. Une caméra de surveillance pour bébé en voiture peut alors devenir très utile.

Si ces informations vous ont permis de choisir le dispositif dont vous avez besoin, il ne vous reste plus qu'à comparer les prix, les conditions de vente, de garantie et de livraison des différentes boutiques en ligne. 123comparer vous permet de le faire rapidement et en toute simplicité. Profitez des produits de qualité généralement vendus en magasin et ceux aux meilleurs prix du web. Profitez également de livraisons express ou en point relai si besoin et découvrez les solutions de crédit sans frais comme le paiement en trois ou quatre fois sans frais proposés par certaines boutiques en ligne. Tout est en effet réuni pour vous permettre de vous faire plaisir sans avoir à vous ruiner ou encore de combler l'un de vos proches à l'occasion de son anniversaire ou des fêtes de fin d'année.
Aide à la conduite sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix