comparateur de prix Baisses des prixMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Amplificateur

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Les plus musicomanes d'entre vous trouveront indispensable d'ajouter un amplificateur à l'installation audio de leur véhicule. En effet, l'amplificateur permet d'optimiser la qualité du son lorsque l'autoradio manque de puissance. De plus, il permet de brancher plusieurs autres haut-parleurs et/ou un caisson de basse à l'aide d'une connectique livré avec l'appareil. La différence des modèles, tant au niveau de la puissance qu'au niveau du timbre et de la tonalité, rend le choix d'autant plus difficile. Pour se faire, nous vous proposons quelques conseils et critères à prendre en compte avant de procéder à votre achat de manière à faire un choix précis et efficace et au meilleur prix. Ainsi, vous n'aurez pas à opter pour le premier amplificateur qui vous semblera adapté et disposé à vous garantir une installation rapide.

Les différents types d'amplificateur auto



On distingue différents types d'amplificateurs de manière à répondre à tous les besoins et usages :

- Les amplificateurs de classe A : ceux-ci sont réservés aux utilisateurs les moins exigeants et s'apprêtent parfaitement à un usage domestique. En effet, le rendement théorique maximum est de 25 % et restreint l'utilisation des amplificateurs à de faibles puissances.

- Les amplificateurs de classe AB : il s'agit des plus utilisés car ils s'avèrent être un réel compromis entre douceur, qualité sonore et efficacité.

- Les amplificateurs de classe D : ceux-ci se distinguent de par leur haute efficacité puisqu'ils génèrent plus de son tout en consommant moins d'énergie et sont moins sujets à l'échauffement. L'inconvénient est cependant celui de sa qualité moindre. Son usage se fera alors généralement pour reproduire des basses fréquences (subwoofer).

Les caractéristiques techniques des amplificateurs auto



- Le nombre de canaux : on distingue les amplificateurs multicanaux et les mono-canaux. Plus le nombre de canaux est important, plus vous pourrez amplifier de haut-parleurs. Par exemple, les amplificateurs 4 canaux permettent d'amplifier à la fois la droite et la gauche à l’avant et à l’arrière alors que les amplificateurs 2 canaux pourront amplifier la droite et la gauche mais uniquement à l'avant ou à l'arrière. Avec un amplificateur 5 canaux vous pourrez alimenter les 4 haut-parleurs mais également un subwoofer en plus. Les amplificateurs mono-canaux, quant à eux, sont davantage réservés au canal de grave, par exemple pour alimenter des subwoofers.

- La puissance RMS : celle-ci doit être adaptée à la puissance supportable par le ou les haut-parleurs ou le subwoofer reliés à l'amplificateur. Pour un bon fonctionnement, l'amplificateur et les haut-parleurs doivent en effet avoir la même puissance RMS.

- Le rapport signal sur bruit : il s'agit du niveau de bruit de fond ajouté au signal d’origine par l’amplificateur. Préférez quoi qu'il en soit une valeur importante qui garantit un amplificateur bien construit et de qualité.

- Le taux de distorsion par harmonique (THD+Noise) : il représente la différence entre le signal d’origine et le signal amplifié. Pour un rendu fidèle et performant, cette valeur doit être la plus basse possible.

Notre guide d'achat vous permettra de trouver l'appareil le plus adapté à vos besoins, qu'il s'agisse d'un simple amplificateur pas cher et qui respectera votre petit budget ou d'un amplificateur avec de grosses basses au meilleur prix du web. Idéal pour offrir à un proche mordu de sonorisation ou simplement pour satisfaire ses propres envies, l'amplificateur est à la portée de toutes les bourses. 123comparer vous permet de comparer les prix mais également les conditions de ventes, de garantie et de livraison des différentes boutiques en ligne. Certaines d'entre elles proposent des solutions de crédit sans frais, comme le paiement en trois ou quatre fois sans frais. Tout est ainsi réuni pour vous permettre d'acheter au moins cher tout en bénéficiant des produits de qualité que l'on peut retrouver en magasin. A vous de jouer !
Amplificateur sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix