Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1500 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Jeux et jouets Habitat Santé, bébé Sport Mode Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Antivol cadenas


Filtrer


Trier


Appliquer

Vous avez acquis votre vélo, il s'agit à présent de bien le protéger et le sécuriser. Le risque de vol se fait de plus en plus important, dépassant actuellement plus de 1000 vélos volés par jour. Or, le vol n'est aujourd'hui plus une fatalité. Il suffit en effet de s'équiper d'un antivol ou d'un cadenas de qualité. L'offre d'antivols et de cadenas est si large, qu'il peut être facile de se perdre au milieu de divers types, gammes et prix. Nos conseils vous permettront de faire le bon choix.

Quels sont les différents types d'antivols pour vélo ?

- L'antivol U classique : celui-ci se présente sous la forme d'un U et s'avère être la meilleure protection contre le vol d'un vélo. Il permet de résister parfaitement aux différents coupe-boulon, scie et outils de crochetage. Il est cependant lourd et peu facile à installer. Sa structure rigide et sa longueur le rend également difficile à transporter.

- L'antivol U pliant : celui-ci se présente sous la forme d'un mètre de menuisier. Simple d'installation, il est également facile à ranger et à transporter, notamment grâce à ses articulations. Conçu en acier crémenté, il est également très résistant.

- L'antivol de cadre : celui-ci s'apparente à un fer à cheval et permet de bloquer la roue arrière. Bien qu'il soit efficace pour retarder ou dissuader l'éventuel voleur, il reste néanmoins à réserver aux courts arrêts. Quoi qu'il en soit, pour plus de sécurité, il est préférable de l'associer à une chaîne ou un câble complémentaire.

- La chaîne : il s'agit d'un ensemble de maillons en acier lié à un cadenas. Pour une sécurité optimale, privilégiez des maillons d'au moins 8 millimètres de diamètre et couplez la chaîne avec un antivol U. L'un protégera les roues et l'autre sécurisera le cadre du vélo.

- Le câble : sa structure souple et flexible lui permet d'être installé facilement. Pour être efficace, optez pour un diamètre d'au moins 10 millimètres. Sa protection contre le vol étant cependant limitée, il est conseillé de l'utiliser en complément d'un antivol U, pliant ou non.

- Les alarmes : celles-ci permettent une double protection. Le niveau sonore peut atteindre 120 décibels, ce qui correspond par exemple au bruit d'un marteau piqueur. L'alarme est à utiliser en complément d'un autre type d'antivol, pour surprendre et dissuader l'éventuel voleur.

Est-il préférable de choisir un antivol à code ou à clé ?

De manière générale, les antivols à code sont à proscrire. En effet, un voleur potentiel disposant de beaucoup de patience peut être amené à trouver le code. Néanmoins, avec un antivol à code, le risque de perdre la clé est inexistant.

Bon à savoir

Opter pour un antivol de qualité c'est avant tout investir dans sa tranquillité. Pour une sécurité maximale, deux antivols valent mieux qu'un. L'un sécurisera par exemple les roues et l'autre le cadre du vélo. Par ailleurs, ne faite pas votre choix en fonction du prix de l'antivol. A titre indicatif, il est conseillé d'y investir au moins 15% du prix du vélo. Quoi qu'il en soit, il s'agit en somme de faire un compromis entre résistance, poids, encombrement et type d'utilisation.
Antivol cadenas sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix antivol cadenas.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Antivol cadenas

Chargement des filtres ...