Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1500 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Arrosage


Filtrer


Trier


Appliquer

Quelque soit l'usage, de l'arrosage de sa pelouse, en passant par celui de ses plantes ou encore pour le lavage de véhicules ou divers autres engins, il nécessaire d'opter pour un outil adapté. Pour cela, une multitude de produits sont disponibles pour répondre à tout besoin et budget. Pour faire le bon choix et y voir plus clair, quelques uns de nos conseils pourront vous guider.

L'arrosage manuel

Le robinet : celui-ci a pour avantage de réduire les allers-retours entre l'intérieur et l'extérieur de la maison. Ainsi, il permet de bénéficier d'une arrivée d'eau à l'extérieur pour permettre l'arrosage de votre espace extérieur.

Le tuyau d'arrosage se décline en différents diamètres, dont les plus fréquents se trouvent entre 15 et 19 millimètres. Le choix du diamètre se fait en fonction de la pression d'eau du robinet. A titre indicatif, pour une pression de plus de 5 bars, on opte pour un tuyau de 12 à 13 millimètres. Un tuyau de 15 millimètres de diamètre est adapté à une pression de 2 à 5 bars et s'utilise idéalement pour le jardin ou le lavage de véhicules. Lorsque la pression est inférieure à 2 bars, un tuyau de 19 millimètres de diamètre sera souhaitable, notamment pour obtenir un débit plus important ou lorsque le tuyau dispose d'une grande longueur. Dans tous les cas, privilégiez un tuyau souple et résistant tel que ceux ayant entre 4 et 6 couches et de préférence muni d'un renfort tricot.

Le dévidoir est un accessoire permettant le rangement du tuyau d'arrosage de manière à pouvoir l'utiliser dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, enroulé sur le dévidoir, on ne risque pas de marcher dessus ou de le franchir avec toute sorte d'engin ou appareil, le risque de frottements avec du gravier ou des cailloux est diminué et on le déroulera plus facilement et plus rapidement avant de l'utiliser. Chaque dévidoir s'adapte une longueur et diamètre du tuyau bien précis, qu'il convient de vérifier avant de faire un choix.

La lance : grâce à un raccord, celle-ci se fixe sur le tuyau d'arrosage pour faciliter l'arrosage de vos plantes en atteignant des endroits difficiles d'accès. Peu encombrante, elle permet également de régler la forme et l'intensité du jet d'eau.

Le pistolet : celui-ci peut être à jet progressif ou se présenter sous forme de pomme. Préférez des modèles munis de poignées ergonomiques ou encore d'un système de blocage de la gâchette pour plus de confort d'utilisation.

Les arrosoirs : il convient aux arrosages ponctuels ou d'appoint. On distingue différents types d'arrosoirs ; de jardin, de balcon et d'intérieur. Le premier peut être en plastique ou en acier galvanisé et atteindre un volume jusqu'à 15 litres. Le second reprend les caractéristique de l'arrosoir de jardin à la différence qu'il dispose de moins de capacité. Pour ce type d'arrosoirs, le volume ne dépasse généralement pas 5 litres. Les arrosoirs d'intérieur sont davantage adaptés aux petits contenants et disposent d'un volume d'environ 2 litres.

L'arrosage automatique

Lorsque l'on dispose de grandes parcelles ou un grand nombres de plantes et végétaux, l'arrosage automatique peut être source de gain de temps et d'énergie mais également un moyen de faire des économies.
Par exemple, l'arrosage goutte à goutte permet un arrosage précis tout en économisant l'eau. Très simple d'installation, il est nécessaire de s'équiper de divers éléments dont des adaptateurs, colliers et raccords, des réducteurs de pression, des asperseurs réglables, des dérivations, des vannes et d'un programmateur.
L'arrosage enterré est idéal pour arroser ses parcelles de jardin ou de pelouse ou encore les massifs, haies et potagers, sans contraintes, sans efforts et de façon tout à fait économe et esthétique. Pour installer un arrosage enterré, vous aurez besoin d'arroseurs oscillants ou circulaires, de tuyères et de turbines mais encore d'une électrovanne et d'un programmateur.

La pulvérisation

Pour pulvériser des produits chimiques tels que des insecticides ou de l'anti-mousse, il est nécessaire de s'équiper d'un pulvérisateur. Différents types de pulvérisateurs s'adaptent à divers usages :
- Le pulvérisateur à gâchette : celui-ci s'apprête au traitement de petites surfaces. Par exemple, il permet de brumiser des feuillages ou des plantes vertes.
- Le pulvérisateur à pression préalable : celui-ci peut-être utilisé aussi bien sur le dos ou à la main. Il dispose d'une capacité allant jusqu'à 20 litres. On l'utilise sur de grandes surfaces, notamment pour le potager ou pour entretenir certaines parties de la maison.
- Le pulvérisateur à pression entretenue : également utilisable à la main ou sur le dos, celui-ci demande à pomper en permanence via un levier latéral. On l'utilise principalement pour le désherbage.
- Le pulvérisateur électrique : celui-ci peut être alimenté par piles, ou batteries rechargeables et peut être à pression préalable ou entretenue.
Arrosage sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix arrosage.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Arrosage

Chargement des filtres ...