Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1500 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Jeux et jouets Habitat Santé, bébé Sport Mode Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Aspirateur balai


Filtrer


Trier


Appliquer

L'aspirateur arrive toujours en tête lorsqu'il s'agit de faire l'inventaire des appareils électroménagers au sein d'un ménage français. Sa simplicité d'utilisation et sa praticité suscite l’engouement, séduit et le rend tout à fait indispensable. Le marché des aspirateurs balai ne cesse d'évoluer et les différents fabricants tels que Dyson, Hoover, Bosch ou encore Rowenta proposent actuellement des modèles dotés d'une qualité de dépoussiérage et d'aspiration toujours plus précise et d'une autonomie de batterie toujours plus élevée. Pour trouver le modèle d'aspirateur balai le plus adapté à vos besoins ainsi qu'à la configuration de votre intérieur, il vous est nécessaire de considérer, au préalable, quelques critères d'achat.

Les aspirateurs balai se poussent devant soi et sont habituellement sans fils, sans sac et alimentés par batterie. Ils peuvent être une parfaite alternative pour les personnes souffrant de douleurs dorsales.

Acheter un aspirateur balai, pour quel usage ?



Chaque modèle d'aspirateur balai dispose de ses propres atouts. Il est donc indispensable de définir, avant de faire votre achat, vos besoins et l'utilité que vous souhaitez lui donner. Par exemple, vous disposez d'un animal de compagnie. Dans ce cas, votre aspirateur balai devra être capable d'ôter aisément et efficacement les poils des tapis et des canapés.
Certains fabricants tel que Dyson ont conçu des modèles pouvant aussi bien traiter les sols durs tel que le carrelage que les tapis et les moquettes ou encore les parquets.
En présence notamment d'enfants, des déchets alimentaires plus importants, souvent collants, peuvent demander à acheter un aspirateur balai doté d'une capacité d’aspiration et d'un diamètre de l’orifice plus importants.
En revanche, si vous souhaitez simplement dépoussiérer votre intérieur, le choix d'un aspirateur balai sera plus simple. En effet, de nombreux modèles sauront alors vous satisfaire.

Comment choisir son aspirateur balai



- La maniabilité de l'aspirateur balai : le premier critère de choix d'un aspirateur balai par rapport à un autre type d'aspirateur et sa praticité. Pour cela, choisissez-le plutôt léger; intuitif et facilement maniable.
Certains modèles sont conçus de manière à pouvoir se maintenir seuls en position verticale à tout moment. Il est alors également plus facile à ranger. Notez que ceux-ci seront en revanche plus lourds puisque leur poids est davantage concentré vers le bas pour permettre à ce qu'il tienne debout tout seul.
Certains aspirateurs à main peuvent se transformer en aspirateur balai. Dans ce cas, un long tube viendra se greffer entre la brosse et le moteur. Ici, Dyson s'en est fait sa spécialité. Bien que les réservoirs sont plus restreints, ils ont l'avantage d'être plus facilement maniables.
Enfin, vous trouverez également des modèles d'aspirateurs balai regroupant les caractéristiques des deux précédentes configurations. Bien qu'ils se tiennent debout tout seuls et qu'ils sont facilement maniables, ils auront cependant l'inconvénient d'être équipés d'un plus petit réservoir.

- La batterie d'un aspirateur balai : de manière générale, les aspirateurs balai sont dotés de batteries au lithium-ion, tout comme celles qui équipent aujourd'hui les smartphones et les véhicules électriques. Privilégiez-les aux batteries Ni-MH qui quant à elles sont plus longues à recharger.

- L'autonomie d'un aspirateur balai : actuellement, un aspirateur balai fonctionne entre 7 et 30 minutes selon les modèles. Sachez que les autonomies données par les fabricants sont celles observées lors d'une utilisation à faible puissance. Nous vous conseillons donc de faire l'achat d'un aspirateur balai équipé d'un variateur de puissance ainsi que d'un indicateur de charge.

- Le niveau sonore d'un aspirateur balai : de manière générale, les modèles rechargeables sont plus bruyants. Optez de préférence pour l'achat d'un appareil silencieux, à savoir d'un niveau sonore inférieur à 60 dB (décibels). Quoi qu'il en soit, évitez de dépasser 80 dB.

- Les accessoires d'un aspirateur balai : pour éviter de devoir acheter les accessoires séparément et donc de vous infliger des dépenses supplémentaires, ayez le réflexe de vérifier quels éléments sont livrés avec l’appareil. Il vous sera peut-être utile de disposer d'un suceur long pour les coins et les bords, d'une brosse à poils pour les meubles en bois par exemple ou encore d'une mini turbo-brosse pour les sièges de voiture.

En tenant compte de ces quelques conseils et critères d'achat, vous pouvez sélectionner le modèle d'aspirateur balai le plus adapté en fonction de l'usage que vous souhaitez en faire. L'étape suivante est celle de comparer les prix mais également les conditions de vente, de garantie et de livraison des différentes boutiques en ligne. De cette manière vous profiterez d'un aspirateur balai pas cher tout en bénéficiant de conditions au moins égales à celles d'un achat en magasin. 123comparer vous permet d'ailleurs d'identifier de manière simple et rapide les meilleurs prix du web ainsi que les bons plans et offres spéciales les plus intéressantes pour l'achat de votre future aspirateur balai. N'hésitez pas à consulter les offres de chaque vendeur. Une commande de dernière minute peut nécessiter de bénéficier d'une livraison express, en point relai ou en encore d'un retrait dans l'un de leur point de vente proche de chez vous. Pensez également à la garantie de votre aspirateur balai. Tous les marchands ne proposent pas les mêmes qualités de services après-vente. Enfin, des paiements en plusieurs fois sans frais peuvent être appréciables. Une promotion ponctuelle ou encore une offre limitée dans le temps peut avoir lieu lorsque le budget ne le permet pas forcément. Vous aurez quoi qu'il en soit compris que tout est entre vos mains pour acheter l'aspirateur balai qu'il vous faut au prix le plus bas du marché et ce rapidement et simplement. Avez-vous pensé à en faire cadeau à l'un de vos proches ? Pourquoi pas, un aspirateur balai fera le bonheur d'une personne notamment en cas de déménagement, pour son anniversaire, etc. Lorsque votre aspirateur balai ne vous est plus utile, sachez que vous avez la possibilité de le revendre sur internet. L'occasion de faire des économies qui serviront à de nouveaux achats en ligne.
Aspirateur balai sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix aspirateur balai.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Aspirateur balai

Chargement des filtres ...