comparateur de prix Soldes 2017Mon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Aspirateur souffleur

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Notamment en période automnale, les chutes de feuilles mortes et autre déchets végétaux viennent encombrer l'espace extérieur. Ces déchets sont néfastes pour le développement des plantes mais aussi pour la sécurité des usagers. En effet, ils peuvent étouffer le gazon et les plantes, contenir des maladies et présentent un risque de glissade pour les personnes. Il est indispensable de s'en débarrasser. L'aspirateur souffleur est un appareil particulièrement adapté et se veut être rapide, efficace et facile d'utilisation. Avec une multitude de modèles disponibles, il peut être facile de s'y perdre. Nos conseils vous permettront de bien faire votre choix.

Quels sont les différents types d'aspirateur souffleur ?

Les aspirateurs souffleur se déclinent en deux grandes catégories : les souffleurs et les aspirateurs souffleurs.

Le souffleur créé un courant d'air de puissance assez forte pour déplacer les déchets végétaux comme les feuilles mortes pour les réunir sous forme de tas. Pour étendre son utilisation, celui-ci peut également par exemple servir au nettoyage des gouttières ou le séchage du mobilier de jardin.

L'aspirateur souffleur, quant à lui, dispose d'une fonction supplémentaire, celle d'aspirer les déchets pour les amener dans un sac. Cette fonction peut être utile, notamment pour se dispenser de la tâche insipide qu'est le ramassage des feuilles. L'aspirateur souffleur peut également disposer d'une autre fonction, celle de broyer. Dans ce cas, les déchets végétaux sont réduits parfois jusqu'à 16 fois, augmentant ainsi la capacité du sac et permettant, le cas échéant, un compostage plus rapide. Si cette dernière fonction n'est pas initialement intégrée à l'appareil, celle-ci peut être rajoutée grâce à des kits d'aspiration.

Thermique ou électrique ?

Les moteurs électriques : pour des espaces réduits allant jusqu'à 2000 m², les moteurs électriques sont suffisants. Silencieux, légers et propres, ils demandent cependant à rester à proximité d'une prise électrique et à traîner derrière soi un câble. Les appareils à moteurs électriques peuvent donc manquer de maniabilité et donc réduire le confort d'utilisation. Pour le ramassage de petites quantités de détritus ou l'usage sur de courtes durées, préférez un modèle sans fil. Étant moins puissants et d'autonomie plus faible, ils ont cependant l'avantage d'offrir plus de liberté de mouvements.

Les moteurs thermiques : pour des terrains plus grands, à savoir à partir de 2000 m², un appareil à moteur thermique est nécessaire. Malgré qu'ils soient plus bruyants, lourds et polluants, ceux-ci sont plus puissants et plus maniables. Certains modèles permettent d'être portés sur le dos, réduisant ainsi tout risque de tensions sur le bras. On distingue deux types de moteurs thermiques ; 2 temps et 4 temps. Les premiers sont les plus courants et fonctionnent grâce à un mélange d'huile et de carburant. Ceux-ci sont généralement moins lourds et moins encombrants et plus faciles d'utilisation. Les modèles à moteur 4 temps, quant à eux, fonctionnent uniquement au Super Sans Plomb. Bien que plus lourds, ils sont cependant moins polluants et moins bruyants.

Options et fonctionnalités

Pour faciliter l'utilisation d'un souffleur ou d'un aspirateur souffleur, les fabricants travaillent à rendre l'appareil toujours plus pratique et efficace tout en garantissant un confort d'utilisation optimal. Ainsi, certains modèles peuvent être équipés de différentes options :
- un système de réglage de puissance : celui-ci peut être idéal lorsque l'on souhaite à la fois l'utiliser à l'extérieur et à l'intérieur.
- un démarrage facile : présent essentiellement sur des modèles à moteurs thermiques, il permet de faciliter le démarrage grâce à des réducteurs d'efforts, des pompes d'amorçage ou encore des starters électroniques.
- un système anti-vibrations : certains modèles, notamment thermiques, provoquent de fortes vibrations qui peuvent être gênantes et désagréables. Ainsi, certains modèles disposent d'un élément entre la poignée et le moteur pour réduire ce phénomène.
- un tube orientable : sans avoir à fournir de grands mouvements, grâce à cette option, l'appareil balaye plus largement.
Aspirateur souffleur sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix