Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1375 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Jeux et jouets Habitat, Bricolage Santé, bébé Sport Mode Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Aspirateur


Filtrer


Trier


Appliquer

L’aspirateur est l'un des appareils électroménager le plus utilisé en sein des ménages. En effet, il est un véritable acolyte lorsqu'il s'agit d'éliminer la poussière et les saletés et d'entretenir les tapis, les moquettes et les sols. L'usage d'un aspirateur est donc un incontournable pour conserver la propreté de son foyer. Le marché des aspirateurs a connu de multiples évolutions et propose actuellement une large gamme de modèles différents et toujours plus évolués, pratiques et performants. Cela laisse quelque peu perplexe lorsqu'il s'agit de faire un choix sans se tromper. Avant d'acheter, il est donc nécessaire de prendre en compte quelques critères d'achat. Ceux-ci vous permettront de choisir le bon modèle adapté à vos besoins, à la configuration de votre intérieur et à vos habitudes d'utilisation.

Les différents types d'aspirateur



- Les aspirateurs traîneau : il s'agit des types d'aspirateurs les plus utilisés. De manière générale, ceux-ci sont composés d'une tête d'aspiration, reliée à un corps sur roulettes via un long flexible. Qu'ils soient dotés d'un sac ou non, les principaux avantages de ces aspirateurs sont la simplicité d'utilisation et la qualité d'aspiration. Ils ont également très maniables, notamment grâce aux différents embouts permettant d’aspirer les recoins difficiles d’accès.

- Les aspirateurs compacts : conçus de la même manière qu'un aspirateur traîneau, leur taille est cependant réduite pour permettre l'entretien des petites surfaces ou encore les maisons à étages. Certains modèles sont dotés d'une sangle d'épaule pour faciliter davantage ses déplacements, par exemple lorsqu'il est nécessaire de monter et descendre des escaliers.

- Les aspirateurs bidon : ceux-ci permettent d'aspirer l'eau, les cendres et les petits gravats. Leur grande polyvalence leur permettent d'être utilisés aussi bien à l'intérieur qu'au garage, au sous-sol ou à la cave. Ce type d'aspirateur se veut être plus polyvalent et surtout plus utilitaire. C'est pour cela qu'ils sont de manière générale plus puissants.

Les critères à prendre en compte pour l'achat d'un aspirateur



- Avec ou sans sac ? : Si vous souhaitez limiter au maximum votre exposition à la poussière, optez pour un modèle avec sac. Les modèles sans sac, quant à eux, ont l'avantage d'être plus économiques (dispense d’achat de sac et filtres) mais sont cependant plus bruyants.

- La maniabilité : pour un bon confort d'utilisation, l'aspirateur se doit d'être le plus maniable possible. Pour ce faire, s'il s'agit d'un modèle sur roues, veillez à ce qu'elles soient suffisamment grandes pour faciliter les déplacements, notamment sur des tapis ou de la moquette. D'autre part, le fil d'alimentation doit être suffisamment long, à savoir entre 6 et 8 mètres minimum pour éviter de devoir avoir recours à une rallonge. Quant au manche, choisissez-le de préférence de type télescopique de manière à pouvoir l'adapter à votre taille et ainsi pour éviter toute éventuelle douleur dorsale.

- Le filtrage : le filtrage principal d'un aspirateur (sac ou cyclone) peut être complémenté par un filtre avant moteur et d'un filtre après moteur. Le premier aura pour rôle de protéger le moteur et le second de stopper les particules de carbone ou de matière pouvant être éjectées par le moteur. Il s'agit des filtres HEPA qui sont particulièrement recommandés pour les personnes allergiques (pollen, acariens, etc.) ou asthmatiques. Vérifiez bien, avant de passer votre commande, l'étiquette énergétique qui indique le niveau de filtration de l'aspirateur que vous souhaitez acheter.

- La puissance utile : de manière générale on observe des puissances variant entre 150 et 400 watts. Celle-ci est le résultat obtenu par l'aspiration et le débit d'air aspiré.

- La dépression : exprimée en kPa (kilo Pascal), elle détermine la capacité de l'aspirateur à absorber les poussières. Plus celle-ci est élevée, plus l'appareil soulèvera de poussières. Ce critère sera notamment important si vous possédez des tapis et moquettes.

- Le débit : exprimé en litres par seconde (L/s), il s'agit du volume d'air aspiré par seconde. ce critère sera notamment important à prendre en compte pour l'entretien des sols durs.

- Le niveau sonore : exprimé en décibels (dB), il représente la puissance du son. Plus celui-ci sera élevé plus l'aspirateur sera bruyant. On qualifiera un appareil de silencieux dès lors qu'il atteint un niveau sonore inférieur à 60 dB. Les aspirateurs les plus silencieux restent ceux équipés d'un sac.

Les accessoires pour aspirateur



Lorsque vous faites l'achat d'un aspirateur, celui-ci peut-être livré avec plus ou moins d'accessoires. Certains modèles sont livrés avec un certain nombre de têtes d'aspiration destiné à l'entretien de divers supports. Par exemple, la brosse principale servira aux sols, un petit suceur peut être nécessaire pour les rideaux et coussins et un grand suceur pour les radiateurs, plinthes et tout autre espace difficile d'accès. La turbo-brosse quant à elle peut être utile notamment pour éliminer les poils d'animaux domestiques. Ce critère peut être important à prendre en compte avant de passer votre commande. Tous les vendeurs ne proposent pas d'accessoires vendus avec l'aspirateur. Dans ce cas, ceux-ci seront à acheter séparément et représenteront un coût supplémentaire.

Grâce à ces quelques indications et conseils, vous avez pu identifier lequel de ces aspirateurs est le plus adapté pour votre usage et vos besoins. Comparez dès à présent les prix et profitez d'un aspirateur par cher. En effet, 123comparer vous permet de repérer de manière rapide et simple les meilleurs prix du web des appareils de qualité que l'on retrouve généralement dans les magasins spécialisés. Avant de commander, comparez également les conditions de vente, de garantie et de livraison des différentes boutiques en ligne. Si besoin, consultez les options de garantie que proposent les marchands de manière à bénéficier du meilleur suivi après-vente. Si vous êtes pressé ou passez une commande de dernière minute, optez pour des livraisons express, des livraisons en point relai ou retirez directement votre commande dans l'un de leur point de vente proche de chez vous. Les plus petites bourses ne sont également pas laissées pour compte puisque certaines boutiques en ligne proposent, à partir d'un montant minimum d'achat, des facilités de paiements comme les paiements en trois ou quatre fois sans frais. Ceux-ci sont également idéaux pour profiter d'une offre ou d'une promotion ponctuelle sans attendre d'avoir réuni la somme nécessaire. Tout est ainsi à portée de mains pour acheter votre aspirateur pas cher rapidement et simplement. Pourquoi ne pas en faire cadeau à l'un de vos proches lors d'une occasion particulière (anniversaire, Noël, emménagement, etc.). Lorsque vous n'en avez plus l'utilité ou si vos besoins évoluent, pensez à revendre vos appareils.
Aspirateur sur 123comparer.fr : comparez les prix, les stocks et livraisons des marchands. Achetez moins cher à l'aide de notre comparateur de prix aspirateur.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.