comparateur de prix Baisses de prixIdées cadeaux de NöelMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Auvent

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Le auvent, également appelé marquise, est un élément d'architecture ayant une double fonction : décorative et protectrice. En effet, grâce à une multitude de designs, coloris et formes, le auvent s'associe au style de la porte d'entrée et à celui de la façade pour inviter à entrer à l'intérieur de la maison. Mais le auvent est avant tout destiné à protéger des rayons du soleil et des intempéries. En effet, il est pratique par exemple en cas de pluie de pouvoir s'abriter le temps d'entrer dans la maison. Le auvent permet par ailleurs d'éviter de salir le palier. Bien qu'il s'installe le plus couramment au dessus d'une porte d'entrée, il a également tout à fait sa place au dessus d'une porte fenêtre ou d'une fenêtre ou sur un balcon. Quoi qu'il en soit, opter pour un auvent est un choix très intéressant qui vous apportera, sans avoir à fournir de gros investissements, un confort supplémentaire à votre maison.

Quels sont les critères de choix à prendre en compte avant achat ?

Le matériau de la structure: selon la matière dont est constituée la structure du auvent, l'aspect esthétique sera différent. En effet, le bois, le PVC ou le métal ne créent pas le même rendu visuel. L'un attribuera à la maison un style plus contemporain, l'autre plus traditionnel ou encore rustique.
- Les auvents en bois : ceux-ci s'associent principalement à un style de maison plus rustique et sont généralement dotés d'une charpente que l'on peut recouvrir de tuiles ou de tôles protectrices. Laissée découverte, elle ne permet alors pas de protéger d'éventuelles intempéries.
- Les auvents en PVC : ceux-ci mettent en évidence des maisons plus modernes en apportant de la sobriété. Ce matériau se décline en différents coloris et se veut être extrêmement solide et résistant à la corrosion et au vent.
- Les auvents en aluminium : ceux-ci s'apprêtent à des maisons de style plus contemporain. Son principal avantage est sa solidité. Facile d'entretien, il se veut être extrêmement durable.

Le panneau du auvent : celui-ci peut être transparent ou translucide. Dans le premier cas, le auvent laisse entièrement passer la lumière et les rayons du soleil. Cela permet de ne pas assombrir l'entrée de la maison ou la fenêtre. Dans le second cas, et selon l'épaisseur de celui-ci, les rayons du soleil sont plus ou moins atténués. Veillez cependant à vous assurer que le degré d'occultation n'assombrisse pas une pièce, notamment lorsqu'il est placé au dessus d'une fenêtre. Cela dépendra en grande partie du niveau d'ensoleillement dont dispose l'emplacement concerné.

La forme : le auvent peut disposer de une à trois pentes droites ou se présenter sous forme d'arc de cercle.

Quelles sont les précautions à prendre avant de procéder à l'achat d'un auvent ?

L'installation d'un auvent ou d'une marquise sur la façade de votre maison demande à effectuer une déclaration préalable de travaux.
Auvent sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix