Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1500 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Jeux et jouets Habitat Santé, bébé Sport Mode Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix BMX


Filtrer


Trier


Appliquer

Vous souhaitez débuter en BMX, jouer, sauter ou encore faire des figures à vélo et ne savez pas par où commencer ? Le choix de la taille ou encore du type d'équipements peut en effet sembler compliqué. En effet, tous les modèles de BMX ne se valent pas. Nos conseils vous permettront ainsi de faire le bon choix.

Quels sont les différents types de BMX en fonction de la discipline ?

Également appelé Bicross, le BMX est avant-tout un sport, inspiré du motocross, destiné à provoquer de grandes sensations. On distingue de manière générale deux types de BMX ; le BMX race (course de vitesse) et le BMX freestyle qui regroupe plusieurs disciples tels que le flat, le dirt, le trail, le street et le park. Dans chacun des cas, il est question d'utiliser un vélo de petite taille dont le cadre et les roues sont petits, la selle basse et le guidon de grande taille pour optimiser la manipulation.

- Le BMX Race : cette pratique se concentre davantage sur la vitesse. Pour cela, les BMX sont équipés d'un cadre long et nerveux. Généralement conçus en aluminium ou en composite, ils disposent que d'un seul développement et d’un frein uniquement sur la roue arrière.

- Le BMX Flat : cette discipline consiste à effectuer des figures ou des enchaînements de figures uniquement sur des sols plats. Le rider se trouve très souvent en équilibre sur une seule roue ou en utilisant des pegs (repose-pieds). Le BMX est pour cela plus court et plus léger et systématiquement équipé d'un moyeu freecoaster à l'arrière, de quatre pegs placés sur les axes des roues et d'un rotor sur la douille de direction. Le guidon doit pouvoir effectuer des mouvements de rotation libres.

- Le BMX Dirt et Trail : ces disciplines consistent à effectuer des figures sur bosses en terre, sur terrains vagues ou en forêt. Le cadre ainsi que les différents éléments telles que les roues se doivent d'apporter un maximum de robustesse, de solidité et de stabilité pour supporter les réceptions. De manière générale, ces BMX sont doté de pneus à crampons pour permettre d'adhérer le mieux possible à la terre et à la boue.

- Le BMX Street : cette pratique a lieu dans la rue sans règle ni contrainte. L'objectif est d'utiliser le mobilier urbain (murs, mains-courantes, murets, escalier, etc.) pour faire les figures. Il est donc nécessaire à ce que le BMX soit stable et parfaitement maniable. Pour se faire, il doit être équipé d'un cadre plus court et de pegs pour prendre appui et slider sur les rampes.

Le BMX Park est une pratique qui combine toutes les disciplines du BMX freestyle, à savoir le dirt, le flat, le trail et le street.

Comment bien déterminer la taille pour un BMX ?

Bien souvent, les BMX paraissent identiques au niveau de leur taille. Le diamètre des roues est bien souvent de 20 pouces. Or, différentes tailles sont disponibles pour répondre à tous les besoins et s'adapter à tous les riders.

- La taille du cadre : celle-ci se mesure avec le tube supérieur (appelé top tube) qui relie la direction à la selle. Plus il est grand, plus il permettra d'avoir de la place entre le pédalier et le guidon pour pédaler.

- La hauteur du guidon : en fonction de la taille du rider, il convient d'opter pour un guidon adapté. En effet, un guidon bas sera plus confortable pour un enfant de 9 ans. En revanche, un adulte ou encore un adolescent dispose d'un buste plus élevé et aura donc besoin d'un guidon plus haut.

- La longueur des manivelles du pédalier : de manière générale, elles mesurent entre 160 et 180 millimètres. Les riders à petit gabarit préfèreront des manivelles courtes pour éviter à devoir faire le grand écart sur le BMX. Les plus grands modèles de manivelles sont destinés à permettre une meilleure accélération en race.

Des modèles de BMX sont spécialement conçus pour les enfants de 7 à 14 ans mesurant entre 120 et 165 centimètres.
BMX sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix bmx.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans BMX

Chargement des filtres ...