Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1500 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Jeux et jouets Habitat Santé, bébé Sport Mode Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Badminton


Filtrer


Trier


Appliquer

Vous vous apprêtez à débuter la pratique du badminton ou souhaitez simplement remplacer votre équipement usé ou qui ne vous convient plus ? Quoi qu'il en soit, le choix des accessoires et des chaussures doit faire l'objet d'une attention particulière pour l'adapter au mieux à vos besoins et objectifs. Si vous vous sentez quelque peu perdu face à une multitude d'accessoires et de chaussures différents, nos conseils vous permettront d'y voir plus clair et de faire les bons choix en fonction des critères les plus importants à prendre en compte avant de procéder à vos achats.

Acheter sa raquette de badminton : une étape importante

Chaque modèle de raquette de badminton est conçue pour s'adapter à un type de pratique bien précis.

- La pratique occasionnelle (1 à 10 fois par année) : l'idéal est d'opter pour un modèle dont le tamis est plus grand, à savoir une raquette à tête isométrique. Celle-ci permet de bénéficier d'une tolérance plus importante et de faciliter vos premiers mouvements et échanges.

- La pratique régulière (entre 1 fois par mois et 2 fois par semaine) : dans ce cas, il est conseillé de privilégier la puissance qu'apporte la raquette de badminton. Pour cela, optez pour un modèle doté d'un équilibre en tête.

- La pratique intensive (plus de 2 fois par semaine) : ce type de pratique exige de bénéficier d'une bonne maniabilité et donc d'un équilibre en manche. En effet, il s'agit pour la raquette de badminton de permettre une excellente réactivité.

Les matières de conception jouent également un rôle important dans le choix de sa raquette de badminton. De manière générale, on distingue les modèles en acier, en aluminium et en graphite. Les premiers étant les plus accessibles mais ont l'inconvénient de désavantager le confort du fait de leur poids plutôt lourd. Les modèles en aluminium sont plus légers et représente un bon compromis entre un modèle en acier et un modèle en graphite. En effet, ce dernier en plus de rendre la raquette de badminton extrêmement maniable, il lui permet également d'être très flexible et confortable grâce à sa légèreté.

L'équilibre de la raquette de badminton représente la manière dont est répartis le poids sur celle-ci. Cela a une influence directe sur l'apport en maniabilité et puissance.

- L'équilibre en tête : l'avantage est l'apport en puissance. En revanche, la maniabilité est limitée sur ce type de raquette de badminton et provoque donc rapidement de la fatigue au niveau du bras.

- L'équilibre neutre : celle-ci représente un réel compromis entre puissance et maniabilité, d'où sa capacité à permettre à la raquette de badminton d'être très polyvalente.

- L'équilibre en manche : bien qu'elle ne permet que très peu de puissance, elle s'avère très maniable, favorise la vitesse de réaction et limite les traumatismes au niveau du bras.

Au fil des utilisations, le cordage s'use et fini par casser. Dans ces cas, il est tout à fait possible de le remplacer à l'aide de bobines de cordage.

Les volants de badminton : élément essentiel à ne pas négliger

On distingue deux types de volants ; les volants en plastique et les volants à plumes. Les premiers sont davantage adaptés aux débutants du fait de leur meilleure résistance. En revanche un joueur confirmé n'y trouvera pas son compte puisqu'ils volent moins bien qu'un modèle en plumes. Bien qu'ils soient plus fragiles, ces derniers sont principalement utilisés en compétition pour leur capacité à crééer une trajectoire idéale, encore appelée trajectoire parachute. De manière générale, les modèles en plumes pèsent 5 grammes et sont conçus avec 16 plumes d'oie ou de canard. Les modèles en plumes d'oie étant les plus qualitatifs.

Quelques fabricants sont amenés à indiquer les vitesses des volants en plastique à l'aide d'un code couleur. Le vert correspondant à une vitesse lente, idéale pour les débutants qui démarrent la pratique du badminton, le bleu représentant une vitesse moyenne et le rouge faisant référence à un volant rapide. En ce qui concerne les volants en plumes, la vitesse est indiquée en tenant compte du degré de la trajectoire et des températures extérieures. Ainsi, une vitesse 78 par exemple est idéale lors de températures ambiantes et pour créer une trajectoire de vol de 16 à 22 degrés.

Les autres accessoires pour la pratique du badminton

- Le surgrip : le manche de la raquette est un élément qui se remplace très rarement. Le surgrip aura donc pour objectif de protéger et de limiter l'usure du grip de la raquette de manière à lui conférer une durée de vie plus longue. Pour bien choisir son surgrip il s'agit de favoriser une bonne prise de la raquette. Le tout est de choisir un modèle ni trop fin au risque de manquer de puissance et ni trop épais pour éviter d'avoir des difficultés à bénéficier d'une prise souple et à la changer pour les revers, drives et amortis. Le surgrip peut être changé tous les mois pour assurer une protection optimale et continue de sa raquette de badminton.

- Le sac ou la housse de badminton : les sacs spécialement conçus pour le badminton permettent de répondre à toutes les exigences que demande ce sport. En effet, le badminton nécessite l'usage des divers équipements comme la tenue, les volants, la ou les raquettes et éventuellement la boisson et l'en-cas. On distingue différents types de sacs tels que les thermobags, les sacs à dos, les sacs bandoulières ou encore les sacs à roulettes. Les thermobags étant idéaux en période estivale car ils sont munis de compartiments isothermes.

Les chaussures de badminton : souvent négligées mais pourtant essentielles pour optimiser ses performances

- La semelle : la sculpture de celle-ci doit permettre des appuis dynamiques et stables, favoriser les mouvements naturels du pied et privilégier au maximum l'adhérence. La présence d'un système d'amorti permet également d'apporter un certain confort et de la stabilité à votre chaussure de badminton.

- La tige : il s'agit de la coque de la chaussure de badminton. Celle-ci a une influence directe sur le confort du joueur et le maintien du pied qu'elle procure. Certains modèles haut de gamme sont dotés d'un bouclier qui permet d'éviter une abrasion trop rapide que provoquent les nombreuses fentes avant.

- La pointure : chaque marque taille différemment. Il convient donc de se référer au guide de tailles des différents fabricants. De manière générale, il est conseillé d'ajouter 1 centimètre à la longueur de votre pied et de chercher la correspondance en terme de pointure sur la grille. Par exemple, une longueur de pied de 30 centimètres pour un homme correspond à une pointure 47 chez Asics alors qu'elle correspond à une taille 46 2/3 chez Adidas.

Votre équipement est à présent au complet et vous vous trouvez en face de différents prix en fonction des marques et des boutiques. Nous avons très souvent tendance à être persuadé que le prix représente la qualité du produit. Or, il n'est pas nécessaire de payer au plus cher. 123comparer vous permet d'effectuer vos achats en bénéficiant des meilleurs prix du web.
Badminton sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix badminton.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Badminton

Chargement des filtres ...