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Comparateur de prix Banc de musculation


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Pour quelque raison que ce soit, vous n'avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ou tout simplement l'idée de vous y entraîner ne vous enchante pas vraiment. Grâce au banc de musculation il est possible de sculpter son corps ou d'augmenter son volume musculaire dans le confort de son chez soi. Exit la salle de sport, investissez dans un banc de musculation. Le choix du bon modèle devra se faire en fonction des exercices que vous souhaitez réaliser. Nos conseils vous permettront de vous aider à faire le bon choix.

Les principales caractéristiques d'un bon banc de musculation

- Le dossier : il s'agit de l'élément le plus important d'un banc de musculation. C'est celui qui va servir de support lors de vos exercices. Pour certains modèles, celui-ci est fixe et sera ainsi utile que pour les exercices de développés couchés. Préférez des modèles à dossier inclinable. Ceux-ci vous permettront de réaliser plus de mouvements, de cibler différents groupes musculaires et de varier les exercices, tels que les développés inclinés et les développés déclinés.

- Les chandelles : ceux-ci servent à supporter la barre chargée. Préférez des modèles dont les chandelles sont amovibles pour qu'elles puissent être employées comme un rack. Ainsi, il vous sera possible de réaliser des exercices debout comme les squats ou les développés militaires. Quoi qu'il en soit, veillez à ce que les chandelles soient disposées à une hauteur légèrement supérieure à votre tête.

- La robustesse : pour supporter de très lourdes charges, le banc de musculation se doit d'être d'une solidité optimale. En tant que débutant, un modèle pouvant supporter une charge maximale de 90 kilos est suffisant. En revanche, ce type d'appareil représente un achat à long terme, auquel il convient de prévoir une marge de progression. L'idéal sera donc d'opter pour un modèle supportant environ 110 kilos.

- Le confort : lors d'exercices utilisant des charges lourdes, il est important d'être à l'aise. Pour cela, privilégiez des dossiers assez larges. De même, la présence de rembourrage est un critère à ne pas négliger. Certains modèles sont conçus avec des matières à haute adhérence. Celles-ci permettent d'éviter de glisser lors des exercices de développés inclinés.

- La stabilité : plus le poids du banc est important, plus il sera stable. L'acier est un excellent matériau en terme d'apport en stabilité.

- Les accessoires : les modèles les plus basiques sont systématiquement vendus avec des haltères ou des poids, un leg développer et un curl. Ceux-ci sont utiles pour travailler les biceps, les jambes et les abdos. Les bancs de musculation plus sophistiqués sont équipés de chandelles, de pupitre à biceps, de butterfly, de barres, de tours à poulie et/ou encore de poulies basses.

- Le gain de place : préférez un modèle pliable, notamment si vous ne disposez pas d'un grand espace disponible au sein de votre maison ou de votre appartement. Ceux-ci présentent les même avantages qu'un modèle traditionnel.

Le choix du banc de musculation en fonction de vos objectifs et de votre niveau

- Pour les débutants : si vous ne recherchez pas spécifiquement la performance ou que vos séances sont occasionnelles, de l'ordre de une à trois par semaine, optez pour un banc offrant un équipement de base, à savoir un banc à charges guidées.

- Pour les utilisateurs intermédiaires et confirmés : l'objectif est de soulever de lourdes charges. Dans ce cas, optez pour un banc de musculation à charges libres. Préférez un dossier inclinable et déclinable et des chandelles ajustables en hauteur. Selon les muscles que vous souhaitez travailler, il peut être intéressant d'opter pour un modèle disposant d'un module pour les jambes et d'un pupitre à biceps.

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