comparateur de prix Soldes 2018Mon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Bar

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

A l'heure où la mode en architecture est en constante évolution positive, les fabricants et designers créé des meubles toujours plus sophistiqués et original. L'esprit loft connait d'ailleurs un réel essor avec par exemple l'ouverture des cuisines sur l'espace vie. En effet, il s'agit de rendre ses lieux toujours plus conviviaux. Équiper sa cuisine d'un bar permet d'accueillir ses amis ou sa famille dans un cadre et une ambiance orientés vers le partage. Avant de faire un choix, nous vous proposons quelques conseils.

Quelle est la différence entre un meuble bar et un meuble comptoir ?

- Le meuble bar : il s'agit d'un plateau découpé principalement en forme de demi arc de cercle et d'une niche sous plan disposant de rangements. Sa fonction principale est celle de pouvoir créer un espace détente et d'accueillir ses proches lors d'apéritifs par exemple.

- Le meuble comptoir : celui-ci peut servir de support passe plat ou à créer une séparation entre deux espaces de vie distincts. Sa trop faible hauteur ne lui permet pas d'accueillir des tabourets de bar. Il sera davantage utile en temps que plan de travail.

Pourquoi s'équiper d'un meuble bar ?

Opter pour une table de bar est une solution à la fois confortable, moderne, originale et esthétique. Celle-ci vous offre l'espace dont vous avez besoin sans être trop encombrante. Bien qu'utilisée principalement pour prendre ses repas sur le pouce, prendre un verre ou un café ou bavarder entre amis, elle se veut être extrêmement multi-fonctionnelle. Par exemple, elle peut servir de meuble d'appoint ou de séparation entre deux espace de vie. De plus, grâce aux compartiments et étagères dont elle dispose, elle permet d'offrir des espaces de rangements supplémentaires.

Qu'en est-il de la taille et des matériaux de la table de bar ?

Généralement ronde, carrée ou rectangulaire, le choix de la forme dépend surtout de vos aspirations et vos goûts. Sachez toutefois qu'un modèle rond permet de garder l'ordre plus facilement mais possède moins de surface utilitaire.
Les dimensions dépendent du nombre d'utilisateurs et de la fréquence d'utilisation de la table de bar. Les tailles les plus courantes sont de 60 x 60 cm en version carrée, de 60 à 70 cm de diamètre pour les versions rondes. Dans le premier cas, elle peut accueillir jusqu'à quatre personnes. La table de bar ronde pourra accueillir jusqu'à cinq personnes. Les modèles plus petits ne seront pas adaptés à la prise d'un repas. Concernant la hauteur, celle-ci doit apporter un confort minimum. Pour se faire, elle doit idéalement arriver à hauteur des hanches et au dessus de la poitrine. A titre indicatif, la hauteur idéale pour un adulte mesurant entre 1,60 et 1,90 mètre est de 110 à 155 cm. Pour les personnes plus petites ou les enfants, opter pour un hauteur de 105 cm.
Divers matériaux disponibles permettent de répondre à tout les goûts et styles. Le verre, par exemple, grâce à sa transparence, permet de voir le fond et donnera un aspect aérien à la pièce et une impression d’espace. Le bois et le plastique sont des matériaux plus classiques mais indémodables.
Concernant le piètement, certains modèles sont dotés de quatre pieds et d'autres que d'un seul. Pour garantir un maximum de stabilité, privilégiez les modèles à quatre pieds.


Bar sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix