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Comparateur de prix Barre de traction

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Vous souhaitez vous muscler le haut du corps sans avoir à vous équiper de nombreux appareils, pour certains encombrants ? Optez dans ce cas pour un barre de traction. Celle-ci s'avère être un matériel de musculation complet qui permet de réaliser différents exercices en fonction des prises. Pour choisir le bon modèle adapté à votre objectifs, vos besoins et votre niveau, nos conseils vous permettront d'y voir plus clair.

Pourquoi et dans quel cas s'équiper d'une barre de traction ?

- Un gain de temps non négligeable,
- avoir plus d'occasions de faire du sport : disposer d'une barre de traction directement chez vous permet d’approfondir certains exercices chez soi ou encore de se maintenir en forme tout au long de la semaine,
- accessibles même aux budgets les plus serrés,
- une grande facilité d'utilisation pour un maximum de résultat sur tous les muscles du corps,
- etc.

La barre de traction : deux types de modèles en fonction du mode de fixation

On distingue deux types de barre de traction ; celle qui se fixe sur un bâti de porte et celle qui s’accroche sur un mur.

- La barre de traction de porte : comme son nom l'indique, cette barre de traction se fixe par pression sur l'encadrement de la porte. L'avantage est qu'elle ne nécessite pas de perçage et qu'elle est amovible.

- La barre de traction murale : si vous disposez de plus de place ou même d'une pièce spécialement réservée à vos activités sportives, ce type de barre de traction peut être particulièrement souhaitée. En effet, celles-ci permettent des entraînements plus intenses et récurrents. Sa solidité et sa robustesse lui permet de tenir l’effort de l’utilisateur sur le long terme. Par ailleurs, leur conception plus sophistiquée permettent différentes prises (pronation, supination, parallèle, etc.)

Le choix d'une barre de traction : les critères déterminants

- La robustesse : une barre de traction se doit d'être suffisamment solide et stable pour éviter tout risque de chute. Ainsi, vérifiez bien la charge maximale supportée et préférez des modèles offrant une bonne adhérence à l'aide de caoutchoucs résistants.

- La polyvalence : en fonction des groupes musculaires que vous souhaitez travailler, optez pour un modèle permettant d'effectuer différents exercices et différentes prises. Le choix peut être vaste entre les tractions, les pompes, les dips, le travail des épaules et ceux des bras. De manière générale, les barres de traction murales sont plus polyvalentes que les barres de traction de porte.

- La praticité : en particulier pour les modèles muraux, préférez les compacts, à savoir pliables et rabattables contre le mur. Ceci permet un gain de place considérable.

- Le confort : pour effectuer les exercices avec le plus de précision possible, assurez-vous d'en tirer un maximum de confort. Pour cela, les mousses résistantes et épaisses sont idéales, notamment en cas d'exercices répétés et réguliers.

Bon à savoir

Certains modèles de barre de traction supportent un poids maximum allant jusqu'à 150 kilos. Quoi qu'il en soit, vérifiez bien cette caractéristique, notamment si vous souhaitez vous lester avec un gilet ou une ceinture, car vous risquerez de tomber si la barre de traction n'est pas conçue pour supporter votre poids.
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