comparateur de prix Baisses de prixIdées cadeaux de NöelMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Barre, haltères, poids

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

L'usage de poids lors de vos exercices de musculation permet d'amplifier le mouvements et ainsi favoriser le développement musculaire. Pour cela, optez pour des barres, des poids et des haltères pour vous entraîner directement dans le confort de votre chez vous. Parmi un grand nombre de modèles différents disponibles, il peut rapidement être facile de s'y perdre. Nos conseils vous permettront ainsi d'y voir plus clair et de faire le bon choix.

Les poids libres

- Les haltères : grâce à l'utilisation d'haltères, vous bénéficiez d'une grande diversité d'exercices, d'une meilleure amplitude de mouvements et d'une trajectoire convergente tout ayant la possibilité d'adapter l'intensité à votre niveau. Les haltères reproduisent tous les gestes naturels, sollicitent les tendons et les ligaments de manière active et limitent les blessures. De manière générale, le poids d'une haltère est limitée et n'excèdent pas 24 kilos.

- Les Kettlebell : aussi appelé Gyria, il s'agit d'un boulet en acier doté d’une anse qui permet de le tenir et de limiter tout risque d'incident.

- Les disques : généralement conçus uniquement en fonte, ils permettent de travailler avec des charges élevées tout en optimisant la place. Certains modèles peuvent cependant comporter du caoutchouc dans le but de préserver les sols et d'être moins bruyant. Les poids varient entre 1 et 20 kilos à adapter en fonction de vos capacités. Préférez plusieurs disques de poids légers, notamment si vous débutez. Les disques se différencient également de par le diamètre du trou se trouvant au centre du disque. Généralement de deux tailles ; 28 et 50 millimètres, elles permettent de s'adapter aux deux types de barres de musculation existantes.

Les barres de musculation : un gage de stabilité

Grâce à l'utilisation de barres de musculation, il est plus facile de se procurer une stabilité optimale lors des mouvements effectués. En effet, elle permet une meilleure maîtrise, ce qui amène à charger plus lourd qu'avec des haltères. Si vous êtes plutôt débutant, privilégiez les barres aux haltères car elles permettent de gagner du temps et donc de progresser. En effet, il n'y a pas dans ce cas à apprendre à gérer l’équilibre. En amplitude complète, au développé couché avec une barre, vos pectoraux ne sont ni trop étirés et ni trop raccourcis, ce qui est idéal pour permettre de prendre de la force et du volume.
On distingue les barres de musculation de 28 et 50 millimètres de diamètre. Ces dernières étant plus confortables, souples et moins rigides que les premiers.
En somme, l'usage de barres de musculation est particulièrement recommandé pour ceux qui souhaitent utilisent des charges lourdes, pour les débutants n'ayant pas encore acquis l'équilibre nécessaire à l'usage d'haltères.

Bon à savoir

Certains fabricants proposent des kits de musculation, composés d'haltères, de barres et de disques de poids et de tailles divers. Cela est particulièrement intéressant pour un premier achat ou même si vous souhaitez renouveler tout ou partie de votre équipement.
Barre, haltères, poids sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix