Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1500 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Jeux et jouets Habitat Santé, bébé Sport Mode Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Bassin aquatique


Filtrer


Trier


Appliquer

Élément décoratif et source de vie et de sérénité par excellence, le bassin aquatique a le don de s'intégrer parfaitement à toute sorte et style d'environnement d'un jardin. Le mettre en place demande cependant quelques précautions et règles bien définies. Pour faire le bon choix parmi une large panoplie de bassin aquatique, nos conseils sauront vous guider.

Quels sont les différents types de bassin aquatique ?

La bâche : celle-ci est étanche et constituée de PVC ou d'EPDM. On distingue également différentes formes et dimensions pour permettre d'obtenir toutes formes de bassin souhaitées. Optez pour des formes simples telles que des formes ovales pour garantir une meilleure étanchéité possible. Concernant la taille, celle-ci se détermine en fonction des dimensions exactes du bassin. Pour cela, la longueur de la bâche correspond à la longueur du bassin, à laquelle se rajoute deux fois la profondeur du bassin et deux fois 50 centimètres pour la berge. La largeur de la bâche se définie de la même manière en remplaçant la longueur du bassin par sa largeur.

La coque préformée : bien qu'il existe un large choix de modèles, l'inconvénient pour ce type de bassin est qu'il ne laisse pas le choix de la forme. Elle présente cependant l'avantage d'être prête à l'emploi et facile d'installation. Elle peut aussi bien être installée hors sol ou à même la terre. Solide et résistante, elle saura par ailleurs résister à tout risque de transperçage.

Le mini bassin : celui-ci est idéal lorsque l'on a pas de grande surface disponible. Il s'avère donc être un bon compromis pour satisfaire rapidement et à faible coût vos envies de bassin. On distingue différentes formes, notamment celle d'un bac. Ces mini bassins trouvent parfaitement leur place par exemple sur une terrasse.

Qu'en est-il de la filtration et l'aération de l'eau du bassin aquatique ?

Pour maintenir une eau bien équilibrée et ainsi des plantes et des poissons en bonne santé, il est indispensable de veiller à bien filtrer et aérer l'eau du bassin aquatique.
La filtration de l'eau se fait grâce à un filtre, alimenté par une pompe, qui retient les impuretés de l'eau. Pour cela, il brasse l'eau, maintient une température stable et améliore son oxygénation. En complément, optez pour une lampe UV qui a pour rôle de détruire préalablement les bactéries et les microparticules d’algues. celle-ci se branche uniquement trois semaines après la mise en eau du bassin aquatique.
Pour bien aérer et oxygéner l'eau, il convient d'équiper le bassin d'un jet d'eau. Celui-ci est indispensable pour la survie des poissons et pour éviter la formation d'algues. Parmi les cascades et fontaines de formes diverses, le choix est vaste pour répondre à tous les goûts et personnaliser votre bassin à votre image.

Comment bien entretenir un bassin aquatique ?

Un bassin aquatique s’entretient de manière très simple mais celui-ci est indispensable pour maintenir une bonne qualité de l'eau et donc un environnement sain pour la survie des plantes et poissons qui y vivent.
Tout au long de l'année, le bassin demande un entretien régulier. Pour cela, au printemps, il convient de vérifier la température de l'eau de manière quotidienne et de remettre en marche la pompe et le filtre dès lors qu'elle atteint 10°C. Au même titre, le pH, l'oxygène et le nitrite doivent être contrôlé et corrigés si nécessaire. A l'aide d'une épuisette, ôtez toute impureté ou déchet pouvant encombrer la surface et le fond de l'eau. Lorsque l'hiver arrive, la pompe et le filtre ainsi que les jets d'eau doivent être arrêtés. Pour maintenir une eau bien oxygénée, installez une cloche anti-gel au dessus de l'eau.
Concernant la pompe filtrante, il s'agit de la nettoyer chaque saison. Pour cela, il suffit de verser de l'eau dans la bouche de sortie qui aura pour effet d'évacuer les impuretés vers l'entrée. Chaque filtre doit être ôté et nettoyé et si besoin remplacé à l'aide d'un kit de filtration de rechange.
Bassin aquatique sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix bassin aquatique.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Bassin aquatique

Chargement des filtres ...