comparateur de prix Baisses de prixIdées cadeaux de NöelMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Bibliothèque

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Pratiques et esthétiques, les bibliothèques prennent cependant une place considérable au sein d'une pièce. Cependant un bon agencement peut permettre une installation ingénieuse et insolite. Ainsi, vous avez la possibilité d'y déposer vos plus beaux livres, magazines, CD et/ou DVD ou encore objets de décoration tout en les mettant en valeur. Selon la pièce et vos habitudes de lecture, le choix de la bibliothèque de ne sera pas le même. Pour cela, voici quelque uns de nos conseils.

Quelle bibliothèque pour quelle pièce ?

- La chambre d'enfant : si la bibliothèque fait office de séparation, telle une cloison, veillez à ce qu'elle puisse être bien ancrée au sol de manière à éviter tout risque de basculement. De plus, les cases doivent être suffisamment grandes pour accueillir des livres, des jeux mais également d'éventuels jouets.

- La chambre d'adulte : la bibliothèque doit avant tout être pratique. Ainsi, un meuble plus simple et moins sophistiqué sera suffisant.

- Le salon : installée dans la pièce à vivre principale de l'habitation, la bibliothèque se doit d'être aussi esthétique que pratique. Ainsi, il convient d'opter pour un style assorti à celui des autres meubles de la pièce. Certains modèles proposent un éclairage pour encore plus de mise en valeur.

- Le couloir : il s'agit de l'emplacement le plus couramment utilisé, notamment car il permet d'optimiser parfaitement l'espace souvent perdu au sein d'une habitation. Dans ce cas, il convient d'opter pour un modèle peu profond pour éviter d'obtenir un couloir trop étroit.

- Une pièce dédiée : si vous disposez d'une pièce spécialement dédiée au stockage de vos livres, les possibilités sont d'autant plus nombreuses. Dans ce cas, la bibliothèque peut grimper jusqu'au plafond et couvrir l'ensemble des murs de la pièce.

Qu'en est-il du poids maximum supporté par une bibliothèque ?

Une bibliothèque en bois massif sera plus résistante et robuste qu'une autre. Celui-ci est donc à recommander pour le stockage d'une importante masse de livres, par exemple des encyclopédies et dictionnaires. Si vous optez pour un autre matériau, veillez à choisir un modèle d'au moins 90 centimètres. De manière générale, il est recommandé de placer les livres et objets les plus lourds sur les étagères les plus basses.

Quels sont les accessoires à associer à une bibliothèque ?

De nombreux accessoires sont disponibles pour compléter l'acquisition d'une bibliothèque. Par exemple, optez pour un serre-livres pour les étagères laissées à moitié vides. Par ailleurs, des caches permettent de dissimuler des titres inesthétiques. De plus, il peut être intéressant d'installer des spots de lumière au dessus des étagères de manière à mettre parfaitement vos livres en valeurs. Dans ce cas, préférez un éclairage LED pour éviter les surchauffes susceptibles d'abîmer vos ouvrages. Enfin, munissez-vous d'une échelle pour des bibliothèques les plus hautes. Outre l'aspect élégant qu'elle rajoute, elle est avant tout extrêmement pratique.
Bibliothèque sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix