Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1375 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Jeux et jouets Habitat, Bricolage Santé, bébé Sport Mode Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Bonnet et sous-casque cycliste


Filtrer


Trier


Appliquer

Lorsque l'on se déplace à vélo, il s'agit de bien se protéger aussi bien d'éventuels risques d'accident que des températures extérieures changeantes. Pour se protéger la tête et les oreilles du froid et du vent, il est indispensable d'emporter avec soi un bonnet ou un sous-casque. Pour faire le bon choix parmi une large gamme de modèles disponibles, nos conseils sauront certainement vous guider.

Quelle est l'utilité de s'équiper d'un bonnet ou d'un sous-casque à vélo ?

Quelque soit l'activité, du simple cyclotouriste ou "vélotafeur" au sportif, le bonnet et le sous-casque permettent d'améliorer le confort du cycliste en hiver en maintenant sa tête et ses oreilles au chaud et pour certains modèles également de l'humidité. En effet, durant les périodes froides de l'année, une grande partie de la chaleur du corps s'échappe par la tête et provoque ainsi des transpirations excessives. La tête se doit donc d'être bien couverte pour éviter tout désagrément, inconfort ou risque de tomber malade.

Quels sont les différents types de cous-casque pour cycliste ?

- Le bonnet : celui-ci est utilisé lors des périodes froides de l'année et peut se placer sous un casque de vélo grâce à une découpe spécialement conçue à cet effet. Il a pour principal rôle de protéger la tête, le front et les oreilles du froid et permettre une bonne aération de la tête, notamment en cas de transpiration excessive.

- La casquette : bien qu'elle détient un rôle esthétique non-négligeable dans la tenue du cycliste, elle est principalement utilisée pour améliorer son confort en absorbant la transpiration et en protégeant sa vision. Elle permet donc de protéger de façon optimale les yeux et la peau des rayons du soleil. Pour être totalement efficace, il s'agit de choisir un modèle adapté à la morphologie de la tête. Elle ne doit en effet ni être trop serrée ni trop large. Dans le premier cas elle pourrait ralentir la circulation sanguine et créer des maux de tête et dans le second cas elle peut faire apparaître des sensations d'inconfort et risquer de se détacher au moindre choc ou coup de vent.

- La cagoule : tout comme le bonnet, elle a pour rôle de maintenir la tête au chaud en hiver. L'avantage de la cagoule est qu'elle permet également de garder la nuque à l'abri des températures froides. Il s'agit donc de la solution ultime contre le froid.

- Le tour de cou : comme son nom l'indique, il vient protéger uniquement le cou mais également le menton.

Quels sont les différentes matières pour un sous-casque de cycliste ?

- Le coton : il s'agit de la référence pour son pouvoir absorbant et son aspect doux.

- Le polyester : celui-ci détient un pouvoir absorbant et s'avère idéal pour une protection contre la pluie.

- Le polaire : certains modèles disposent d'un doublage polaire pour augmenter le pouvoir réchauffant du sous-casque.
Bonnet et sous-casque cycliste sur 123comparer.fr : comparez les prix, les stocks et livraisons des marchands. Achetez moins cher à l'aide de notre comparateur de prix bonnet et sous-casque cycliste.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.