Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1500 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Brouette


Filtrer


Trier


Appliquer

Incontournable et indispensable au sein d'un espace extérieur, la brouette permet de transporter une multitude de choses, des branchages aux outils en passant par de la terre ou des feuilles. Pour faire le bon choix parmi une large gamme disponible, il s'agit de remplir quelques critères, notamment liés à son confort d'utilisation et l'usage dont elle fera l'objet.

Qu'est-ce qu'une brouette ?

La brouette est un instrument permettant à la fois de transporter du matériau en équilibrant les charges et de se déplacer grâce à une ou deux roues. Celle-ci est d'ailleurs constituée d'un coffre, d'un châssis et d'une ou deux roues.

Le coffre : de contenance variant entre 80 et 150 litres (100 à 300 kgs), celui-ci peut être en acier galvanisé, en acier époxy ou en polypropylène. Le premier a pour avantage d'être très résistant à la rouille et se veut donc être particulièrement durable. Le second est le plus couramment utilisé, notamment pour ses propriétés anti-corrosives. Celui-ci est cependant peu résistant aux coups et rayures qui entraîne la formation de rouille. Le polypropylène, quant à lui, a pour principal avantage d'être léger et donc maniable.

Le châssis : celui-ci permet de stabiliser la brouette au sol et de supporter la charge du coffre. Ainsi, un châssis à monter peut supporter des charges allant jusqu'à 80 kgs et ce sans butée de déversement. L'avantage pour ce type de châssis est sa capacité à se démonter et être transportable de manière très facile. En revanche, un châssis monté avec des pieds boulonnés et butée de déversement est capable de supporter des charges allant jusqu'à 100 kgs. Enfin, un châssis monté avec des pieds intégrés se veut être particulièrement résistant et maniable. La charge supportée peut atteindre 150 kgs.

Les roues : les modèles à deux roues ont fait leur apparition pour améliorer la stabilité de la brouette et lui offrir une meilleure maniabilité. Les pneus peuvent être gonflés ou pleins. Dans le premier cas, l'avantage se trouvera dans la grande maniabilité et le fait de ne pas marquer le sol. Bien qu'il peut craindre une éventuelle crevaison, il permet de franchir certains obstacles plus facilement. Les roues pleines, quant à elles, sont moins maniables et s'apprêtent davantage aux terrains inégaux et abîmés puisqu'elles ne risquent pas la crevaison.

Comment bien choisir une brouette ?

Un modèle en polypropylène, à roues gonflées, sans butée de déversement et de capacité entre 80 et 120 kg, sera idéal pour des petits travaux de jardin. En effet, léger et maniable, celui-ci est tout à fait suffisant et adapté à l'usage.
Si vous souhaitez l'utiliser pour des travaux de petite maçonnerie, orientez-vous vers un modèle plus robuste constitué d'acier et dont la capacité de charge se trouve entre 100 et 150 kgs. Ici la butée de déversement est recommandée pour supporter une charge plus lourde.
En revanche, pour des travaux de construction, le critère à privilégier est celui de la stabilité. Dans ce cas, optez pour un modèle à châssis renforcé avec butée de déversement et d'un coffre fait d'acier. La capacité du coffre devra être d'au moins 150 kgs. Celle-ci doit par ailleurs et de préférence être munie de roues pleines pour éviter tout risque de crevaison.
Lorsque celle-ci est destinée à transporter des charges lourdes, les modèles à deux roues sont indispensables. Pour supporter un poids important, elle doit garantir une bonne stabilité. Ainsi, un modèle à roues pleines et à coffre résistant en acier sera souhaitable.

Comment entretenir une brouette ?

Après chaque usage, il convient de la nettoyer à l'aide d'un jet d'eau. Pour éviter la formation de corrosion, il est préférable de la sécher.
Une brouette peut être extrêmement durable, notamment grâce au fait que ses éléments peuvent être facilement remplacés (pneus, visseries, caisse, etc.)
Brouette sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix brouette.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Brouette

Chargement des filtres ...