comparateur de prix Soldes 2017Mon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Broyeur de végétaux

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Bien longtemps, le broyeur de végétaux a suscité beaucoup de réserves, notamment pour son aspect encombrant, dangereux et bruyant. Cet outil aussi pratique qu'ingénieux a bien évolué pour devenir un parfait allier économique et écologique. Le broyeur de végétaux est devenu indispensable pour tout jardinier qui se respecte. Grâce à lui, fini la fastidieuse tâche de l'élimination des déchets et les nombreux allers-retours à la déchetterie. Pour bien choisir son broyeur de végétaux, quelques critères sont à prendre en considération.

Zoom sur les différents types de broyeurs de végétaux
Selon l'usage et le type de végétaux à broyer, le choix du type de broyeur de végétaux ne sera pas le même.

Les broyeurs de végétaux électriques

- Broyeur de végétaux à rotor : celui-ci fonctionne grâce à une roue crantée qui amène et écrase les végétaux allant jusqu'à 50 millimètres de diamètre. Bien que le broyat obtenu est assez grossier et que l'appareil fonctionne de manière assez lente (40 tours/min), l'appareil est cependant plus silencieux. De plus, celui-ci dispose d'une fonction lui permettant d’inverser le sens de rotation en cas de bourrage. Les modèles de broyeurs de végétaux à rotor sont donc idéaux en lotissement pour son faible niveau sonore et lorsque l'on a besoin de broyer des branches épaisses. Préférez un modèle équipé d'un poussoir qui facilite la descente des branches plus étroites et légères.

- Broyeur de végétaux à lames : celui-ci fonctionne grâce à des lames ou couteaux effectuant de rapides mouvements circulaires pour couper les végétaux en morceaux. L'avantage de ce type de broyeur de végétaux est sa rapidité et sa capacité à créer un broyat très fin. Pour éviter de ressentir de trop fortes vibrations et faciliter le passage des plus petites branches, préférez un modèle équipé d'un poussoir. Ce type de broyeur de végétaux s'utilise davantage sur de petites surfaces et pour le broyage de feuillage et petites branches.

- Broyeur de végétaux à turbine : celui-ci fonctionne sur le même principe que celui du broyeur de végétaux à rotor à la différence d'accepter des branches de plus grands diamètres. Il s'apprête donc essentiellement à des travaux plus importants, notamment pour des déchets végétaux provenant d'arbres fruitiers, pour du bois dur et des haies plus denses.

Les broyeurs de végétaux thermiques : essentiellement utilisés par des professionnels, ils s'utilisent surtout sur de très grandes surfaces dépassant 1000 m². En effet, leur très grande puissance leur permettent de traiter du bois très dur et épais (jusqu'à 9 cm de diamètre) provenant d'anciens arbres fruitiers ou conifères. Fonctionnant grâce à un moteur thermique, ceux-ci se veulent être plus bruyants et plus polluants. Pour ce type de broyeurs de végétaux, préférez des modèles dont le châssis est en acier ou en métal.

Qu'en est-il du broyat obtenu ?

Le broyat obtenu grâce au broyeur de végétaux peut être utilisé pour pailler le sol de manière à le rendre plus sain. En effet, cette action maintient l'humidité au sol, le fertilise et favorise l'environnement des insectes. D'autre part, ce broyat peut servir au compostage. En effet, mélangés au résidus de tonte, celui-ci peut former un compost de qualité pour le jardin. Veillez toutefois à n'utiliser que des déchets végétaux sains. Plus le broyat obtenu est fin, plus le compostage se fera de manière rapide.

Comment bien entretenir un broyeur de végétaux ?

Pour bien entretenir un broyeur de végétaux et lui conférer une bonne durée de vie, il est conseillé d'affûter régulièrement les lames, limiter le broyage de végétaux résineux, nettoyer les sciures au sein du moteur et d'huiler régulièrement les parties mécaniques. Un modèle thermique demandera un entretien supplémentaire, notamment celui lié à son moteur (filtres, niveaux d'huiles, etc.).

Bon à savoir

L'usage d'un broyeur de végétaux nécessite de prendre des précautions. Pour cela, il est conseillé de s'équiper de vêtements et chaussures de sécurité ainsi que d'un casque anti-bruit, de lunettes de protection et de gants anti-coupures.
Broyeur de végétaux sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix