comparateur de prix Soldes 2017Mon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Caisson de basse

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Dans un objectif d'obtenir une bonne qualité sonore au sein de votre véhicule, l'ensemble des éléments de l'installation audio, à savoir les haut-parleurs, l'amplificateur, le subwoofer et le caisson de basse jouent chacun un rôle important. Lorsque l'on aime la musique, nous avons tendance à vouloir l’emporter partout avec soi, jusque dans sa voiture. Aujourd'hui, grâce aux caissons de basse, c’est tout à fait possible. De nombreux modèles de caisson de basse se différencient principalement par leur puissance, leur sensibilité et par le type de boîtier dont ils disposent. Si vous vous retrouvez quelque peu perdu face au grand choix de modèles disponibles, que vous ne sachiez pas quoi acheter en matière de caisson de basse voiture, ces quelques indications et conseils vous permettront de vous y retrouver et de trouver le caisson de basse qui vous convient le plus.

La puissance des caissons de basses



La puissance a une influence directe sur la qualité des basses. Préférez vous fier à la puissance RMS qui contrairement à la puissance maximale, indique la puissance réelle des haut-parleurs de manière constante. La puissance maximale n'indique que la puissance la plus élevée sur une très courte durée. Veillez à opter pour une puissance du subwoofer correspondant à la puissance de sortie de l'amplificateur. Sachez toutefois que de manière généale, un amplificateur plus puissant que votre caisson de basse est plus souhaitable.

La sensibilité des caissons de basses



Tout aussi importante que la puissance RMS, la sensibilité du caisson de basse a une influencce directe sur le rendement de celui-ci. Par exemple, avec une sensibilité élevée de plus de 90 dB, le besoin en puissance sera moins important pour produire la même quantité de son que le même modèle doté d'une sensibilité plus faible. Plus la sensibilité est élevée, plus le caisson de basses permettra d’écouter vos sons avec une meilleure sortie sonore sans pour autant nécessiter beaucoup d’énergie.

Quelle installation en fonction de mes besoins et de mes attentes ?



- Installation sur-mesure : dans ce cas, commencez par choisir le subwoofer, à savoir le haut-parleur lui-même, que vous installerez dans un caisson vide ou sur la plage arrière. La taille des subwoofers varie de manière générale de 20 à 38 centimètres. Pour l'alimenter, il vous faudra ensuite choisir un amplificateur externe.

- Installation puissante : pour cela, il est préférable de s'orienter vers un caisson déjà muni d'un ou plusieurs subwoofers et d'y rajouter un amplificateur indépendant.

- Installation rapide et simple : les packs amplificateur + caisson ou les caissons de basses amplifiés sont les solutions les plus simples pour obtenir un résultat satisfaisant sans avoir à passer trop de temps sur l'installation ou d'être encombré.

- Installation non encombrante et pour petit budget : optez dans ce cas pour un caisson amplifié compact. Celui-ci a l'avantage de vous apporter un gain de place et d'être plutôt accessible au niveau de son prix. Vous n'aurez plus qu'à le brancher à votre autoradio.

De manière générale, les modèles dotés d'un boîtier de forme carrée sont plus performants que ceux dont la forme est ronde. De même, un boîtier scellé (ou clos) est capable de produire un son profond et plus précis qu'un modèle à boîtier non scellé (ou bass-reflex ou passe-bande) qui lui sera davantage destiné à produire plus de volume.
Veillez par ailleurs à ce que les câbles soient fourni, auquel cas il faudra vous les procurer à part.

Ces conseils vous ont permis de trouver la configuration qui vous convient le mieux en fonction de vos attentes et de votre budget. 123comparer vous permet ensuite de comparer les prix mais également les conditions de vente, de garantie et de livraison des différentes boutiques en ligne. Sachez que certaines d'entre elles proposent des solutions de crédit sans frais comme les paiements en trois ou quatre fois sans frais. Celles-ci étant particulièrement bienvenues pour les plus petites bourses. Tout est ainsi réuni pour vous permettre de vous offrir l'installation audio de vos rêve ou encore de combler l'un de vos proches à l'occasion de son anniversaire ou des fêtes de fin d'année. En effet, comparez et achetez aux meilleurs prix du web tout en bénéficiant des produits de qualité que l'on retrouve habituellement en magasin spécialisé.
Caisson de basse sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix