comparateur de prix Baisses des prixMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Calculatrice

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Élève au collège ou au lycée ou étudiant dans une grande école, il vous faut préparer la rentrée scolaire et la calculatrice fait certainement partie de votre liste de fournitures scolaires. Si vous êtes ingénieur ou professionnel de la finance, la calculatrice fait partie des indispensables durant une journée de travail. Plus généralement, la calculatrice peut trouver sa place dans de nombreuses situations dont les plus basiques comme au bureau ou à la maison. Quoi qu'il en soit, le choix de votre calculatrice doit être adapté à l'usage que vous souhaitez en faire et à vos besoins. En effet, il sera inutile de choisir un modèle très haut de gamme et donc très onéreux pour n'utiliser qu'une infime partie des fonctions de la machine à calculer. De nombreux modèles sont également disponibles pour répondre à toutes les exigences, notamment celles des examens (brevet des collèges, baccalauréat, etc.). Pour y voir plus clair et pour vous aider à opter pour le modèle qui vous convient, nous vous proposons ces quelques indications et bons conseils.

La règlementation aux examens



Le ministère de l'éducation nationale a mis en place une nouvelle règlementation concernant les examens. Celle-ci concerne surtout les calculatrices électroniques et sera appliquée à partir du 1er janvier 2018. En effet, les calculatrices avec mémoire alphanumérique et/ou avec écran graphique n'étant pas dotées d'un mode examen ne seront alors plus autorisées. Le mode examen permet de désactiver la mémoire et les accès sans fil. Les calculatrices non programmables sans mémoire alphanumérique resteront quant à elles autorisées. Si vous vous apprêtez à passer un concours scientifique, le bac, le BTS, le DEC, le DCG ou encore le DSCG, veillez à bien vérifier que la calculatrice soit compatible avec un usage en examen.
Les marques Casio et Texas Instrument, leaders sur le marché des calculatrices électroniques, proposent dors et déjà chacune quelques modèles dans lesquels le mode examen est intégré.

Les différents types de calculatrices



Les calculatrices basiques

celles-ci sont dotées d'un écran et d'un pavé numérique contenant les dix chiffres de 0 à 9 en plus de la virgule, du sign égal et des signes pour réaliser des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions. Elles permettent de réaliser des calculs simples. Dans la plupart des cas, elles sont équipées d'une petite mémoire interne. Elles sont idéales pour le bureau ou à la maison.

Les calculatrices scientifiques

outre les fonctions de base, les calculatrices scientifiques sont plus perfectionnées et intègrent également des raccourcis pour les statistiques, les équations, les exponentiels et bien d'autres fonctions. Elles sont idéales pour les élèves du collège et du lycée.

Les calculatrices graphiques

celles-ci possèdent encore plus de fonctions, une mémoire plus conséquente et un écran plus large. En effet, ce type de calculatrice permet de réaliser des équations graphiques et de mémoriser de nombreux résultats et formules de calcul.

Les calculatrices programmables

elles s'apparentant aux calculatrices graphiques, elles permettent en plus d'écrire et de sauvegarder de multiples programmes pour faciliter la résolution de problèmes toujours plus élaborés. De manière générale, ce type de calculatrice est davantage adapté aux étudiants du cycle supérieur.

Les calculatrices financières

leur rôle est de gérer, grâce à des fonctions bien spécifiques et adaptées à toutes les situations du domaine, les calculs financiers.

Les calculatrices connectées

via une connectique USB, elles peuvent être connectées sur un appareil distant comme un PC et permettent ainsi la saisie de données et le travail sur deux écrans bien distincts.

Les calculatrices solaires

celles-ci fonctionnent avec l'énergie solaire et possèdent ainsi un atout écologique. De quoi réaliser ses calculs tout en respectant l'environnement.

Les calculatrices imprimantes

munies d'une imprimante, ces calculatrices peuvent imprimer les résultats des calculs.

Certains modèles permettent le téléchargement de jeux et de programmes. Selon la marque et le modèle de la calculatrice, une multitude de jeux et de programmes peuvent être téléchargés et installés directement sur l'appareil. Ainsi, vous pourrez avoir accès à des jeux classiques, RPG, arcades ou encore à des jeux multi-joueurs. Par ailleurs, pour bien vous entraîner et préparer efficacement votre baccalauréat de mathématiques, physique, chimie et économie ou tout autre examen, vous avez la possibilité de télécharger divers cours. Ceux-ci sont un parfait complément à un travail sérieux et régulier avant le passage des examens.

Vous l'aurez compris, du primaire au supérieur en passant par le lycée, ou encore les professionnels ou pour un simple usage à la maison, à chacun sa calculatrice adaptée ! Une fois le type de calculatrice choisi, comparez les prix mais également les conditions de vente, de garantie et de livraisons des différentes boutiques en ligne. 123comparer vous permet de profiter des produits de qualité que l'on retrouve généralement en magasin spécialisé tout en réalisant de réelles économies. En effet, achetez vos produits moins chers qu'en magasin et profitez des meilleurs prix du web. De quoi vous équiper aux prix les plus bas qui soient. Certains marchands proposent des livraisons express, des livraisons en point relais ou des retraits dans l'un de leur point de vente proche de votre domicile. Les plus petites bourses ne sont également pas laissées pour compte puisque des facilités de paiements peuvent vous être proposées comme les paiements en trois ou quatre fois sans frais. Tout est ainsi réuni pour vous rendre prêt à démarrer votre année scolaire et bien vous préparer à vos futurs examens. Lorsque vous n'en aurez plus l'utilité, pensez à revendre vos articles.
Calculatrice sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix