Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1375 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Jeux et jouets Habitat Santé, bébé Sport Mode Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Canapé convertible


Filtrer


Trier


Appliquer

Sur le marché du canapé, le convertible est définitivement le plus pratique. Sa polyvalence lui attribut un réel atout. En effet, il servira aussi bien pour accueillir de la famille ou des amis que pour aménager un appartement ou une maison. Un large éventail est disponible pour garantir une literie et un canapé parfaitement adapté à ses besoins et affections. C'est quand on achète un canapé simple qu'on regrette de ne pas l'avoir choisi convertible...
L'éventuel surcout n'est pas négligeable.

Comment bien choisir un canapé convertible ?

Type de canapé :
- Le canapé-lit : celui-ci dissimule le matelas dans le bas de caisse. L'assise et le dossier sont entièrement indépendants du matelas. Pour un couchage quotidien, il convient parfaitement dans un petit appartement pour gagner de la place. Privilégiez dans ce cas un matelas d'au moins 15 cm d'épaisseur et une ouverture facile. Les modèles dont le matelas est plié en 3 parties apportent généralement moins de confort avec un matelas rarement plus épais que 6 cm. On les réservera plutôt pour un couchage occasionnel.
- La méridienne : apparue dès l'Antiquité, celle-ci s'apparente au style baroque et séduit les adeptes du charme de l'ancien. On la reconnaît grâce à la présence d'un seul accoudoir et d'un dossier incliné. Une fois déployée, elle se transforme en matelas une ou deux places.
- La banquette : une fois repliée, le matelas correspond à la structure même du canapé. On distingue le clic-clac, le BZ et le futon. Le premier est idéal dans des petits espaces. Celui-ci se déplie grâce à un système de basculement. La position assise peut être réglée à sa guise. Le deuxième se déplie en accordéon et prend la forme d'un "Z" une fois plié. Ce dernier dispose d'une structure en lattes apparentes et s'avère très bas en référence à la tradition japonaise.
- Le canapé-lit gigogne : le matelas est dissimulé sous le canapé dans un tiroir s'ouvrant grâce à des roulettes. Il convient davantage comme couchage d'appoint.
- La canapé d'angle : souvent équipé d'un grand coffre en dessous, ceux-ci sont réputés pour leur confort en mode couchage et leur capacité à accueillir plusieurs personnes en mode canapé. Certains modèles permettent de modifier l'emplacement de la méridienne (angle réversible).

Le matelas : il s'agit de l'élément le plus important du canapé convertible et se décline en plusieurs dimensions, matières et densités. Plus celui-ci sera épais, plus il s’apprêtera à un usage régulier ou quotidien. Dans ce cas, il convient d'opter pour une épaisseur d'au moins 15 cm.

La diversité des modèles proposés permet de l'intégrer aux intérieurs de tous les styles du nordique, au contemporain, en passant par l'exotique ou encore le baroque. Le vaste choix en couleurs, matières et formes lui permet, outre d'avoir une fonction de couchage, d'être un réel élément de décoration.

N'hésitez pas à apporter votre propre touche personnelle en l'agrémentant de coussins ou plaids.
Canapé convertible sur 123comparer.fr : comparez les prix, les stocks et livraisons des marchands. Achetez moins cher à l'aide de notre comparateur de prix canapé convertible.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Canapé convertible

Chargement des filtres... Merci pour votre patience.