comparateur de prix Baisses de prixIdées cadeaux de NöelMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Canapé

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Le canapé est l'élément se trouvant au cœur du salon. Il est donc nécessaire de bien le choisir en vérifiant les critères liés au confort, à la fonctionnalité mais également au design et au prix. De la structure au revêtement, en passant par la dimension et les fonctionnalités, il est judicieux de définir ses besoins avant de faire votre choix.

Quels sont les différents types de canapé ?

- Le canapé droit : il s'agit de la version la plus classique. Il est idéal dans des espaces plus réduits du fait de son faible encombrement au sol. Il peut par ailleurs faire partie d'un ensemble de deux canapés 3 places et 2 places qui s'avère être une alternative intéressante au canapé d'angle tout en permettant de moduler l'aménagement selon ses envies.

- Le canapé d'angle : celui-ci est plus encombrant mais permet de bénéficier d'une assise conviviale. Idéal pour des familles ou des personnes souhaitant recevoir, il est généralement pourvu d'un grand nombre de places. Par ailleurs, il permet de délimiter les espaces salon, salle à manger et cuisine tout en procurant un aspect design et esthétique. L'angle peut être à droite ou à gauche et certains modèles permettent de les permuter.

- Le canapé de relaxation : il s'agit de la configuration la plus ergonomique. En effet, le canapé de relaxation s'adapte parfaitement à la morphologie de l'utilisateur et est réglable en hauteur et/ou au niveau de l'inclinaison du dos et des jambes. Ainsi, la colonne vertébrale et les reins sont soutenus de manière optimale quelque soit l'activité (télévision, lecture, jeux, discussions, etc.). Certains modèles sont dotés d'une fonction massage pour encore plus de confort.

Quel revêtement choisir pour mon canapé ?

Au-delà de l'aspect esthétique, le revêtement du canapé a également un aspect pratique.

- Le coton : peu coûteux et n'attirant pas la poussière, il apporte également un confort considérable. Chaleureux, il permet par ailleurs de créer une atmosphère de douceur et de sérénité à la pièce. Privilégiez un coton traité anti-tâches.

- Le microfibre polyester : celui-ci est plus facile d’entretien et plus robuste que le coton. Moelleux et extrêmement doux au toucher, il résiste également mieux aux tâches.

- Le simili cuir (PVC) et la croûte de cuir : il s'agit d'imiter l'aspect visuel et esthétique du cuir le tout à des prix plus accessibles. Ce type de revêtement sera cependant moins confortable et résistant que le cuir.

- Le cuir : on distingue trois types de cuir ; la vachette, le veau et le buffle. Le premier est le plus couramment utilisé du fait de sa haute résistance et que son grain soit marqué. Avec un grain plus fin, le cuir de veau bénéficie d'une plus grande souplesse. Enfin, le cuir de buffle, bien que moins souple avec un plus gros grain, il apporte une meilleure tenue. L'épaisseur du cuir a une influence sur la qualité et la durabilité du canapé. En effet, plus il sera épais et de meilleure qualité il bénéficiera.

Qu'en est-il de la structure du canapé ?

Il s'agit d'un critère important puisqu'elle est directement liée à la solidité du canapé. Les structures des modèles les plus haut de gamme seront conçus en bois massif. D'autres modèles seront alors fabriqués à partir de panneaux multiplis ou agglomérés ou plus rarement en métal. Parmi les essences de bois utilisées, le hêtre est le plus robuste alors que le pin sera le moins résistant. Quoi qu'il en soit, préférez des traverses collées et non agrafées.

Bon à savoir

Privilégiez les modèles répondant à la norme NF. Celle-ci est un gage de sécurité, de solidité et de durabilité pour votre futur canapé.

Vos besoins ont bien été définis en termes de taille et vous avez fait votre choix parmi les différentes structures et revêtements. Il ne vous reste plus qu'à comparez les prix pour choisir le canapé qui résidera avec fierté au milieu de votre salon.
Canapé sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix