Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1500 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Jeux et jouets Habitat Santé, bébé Sport Mode Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Casque de vélo


Filtrer


Trier


Appliquer

Quelle que soit l'environnement dans lequel on se déplace à vélo, que l'on soit pédaleur urbain occasionnel ou sportif rural intensif, le port d'un casque est indispensable. Celui-ci est un dispositif de sécurité permettant de protéger la tête du cycliste en cas de chute ou de choc. Parmi un choix important en termes de tailles, de confort ou encore de designs, il est essentiel de choisir un casque qui vous correspond le plus par rapport à votre morphologie et qui vous protégera au mieux.

Quels sont les critères de choix pour un casque de vélo ?

- La taille : celle-ci se détermine en fonction de la circonférence de la tête du cycliste. A titre indicatif, une circonférence se situant entre 53 et 54 centimètres correspond à une taille XS, entre 55 et 56 centimètre correspond à une taille S, entre 57 et 58 centimètres correspond à une taille M, etc. Pour mesure la circonférence de sa tête, il faut prendre les mesures environ 2 centimètres au-dessus des sourcils jusqu'à l'arrière du crâne au niveau le plus bombé. Quoi qu'il en soit, le casque ne doit être ni trop grand, ni trop petit.

- Les renforts : l'intérieur du casque peut être renforcé par de la mousse, du gel ou de l'association des deux pour obtenir une stabilité la plus optimale possible. Privilégiez les mousses amovibles de manière à pouvoir facilement les laver.

- Le système d'ajustement : selon le système d'ajustement du casque de vélo, le confort sera plus important. Certains modèles disposent d'un maintien occipital élastique, à savoir sur l'arrière du crâne, qui permet d'obtenir un positionnement plus précis. Optez pour un modèle dont le réglage peut se faire d’une main. De cette manière il vous sera possible de le régler, si besoin, plus facilement tout au long du parcours.

- L'aération : tous les casques de vélo disposent d'une aération, mais de différentes formes, au nombre varié et disposés différemment. Seuls les casques destinés au triathlon et au contre-la-montre en sont dépourvus. Une bonne aération permet d'éviter toute gêne liée à la chaleur ou d'éventuelles démangeaisons. De manière générale, plus le casque est doté d'un nombre important d'aérations, plus celui-ci sera confortable.

- Le poids : notamment lors des sorties longues, le poids est un facteur important pour le confort du cycliste. En effet, plus le casque est lourd, moins il sera confortable et nuira au plaisir du cycliste.

A quelle fréquence faut-il renouveler son casque de vélo ?

La durée de vie d'un casque n'est pas infinie. Il convient de le remplacer de manière à conserver une protection la plus optimale possible. En fonction de la fréquence d'usage, il est conseillé de le remplacer tous les 3 à 5 années. Quoi qu'il en soit, il est indispensable de remplacer son casque de vélo suite à une chute ou lorsqu'il présente une fissure. En effet, dans ces cas, le casque perd de son efficacité et sa capacité à dissiper l'énergie du choc. Pour le conserver le plus longtemps possible, il convient de le ranger de manière à ce qu'il ne puisse pas tomber et dans un endroit protégé des variations de température, de l'humidité et des UV.

Bon à savoir

Le port du casque n'est pas obligatoire pour les adultes. Le Code de la route oblige cependant, depuis le 22 mars 2017, les enfants à porter un casque de vélo, qu'ils soient conducteurs ou non. De même, le casque doit répondre à la norme "CE". Tout manquement à cette obligation est passible d'une amende forfaitaire de 135 € (4ème classe).
Casque de vélo sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix casque de vélo.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Casque de vélo

Chargement des filtres ...