comparateur de prix Soldes 2017Mon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Cave à vins

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Il n'est pas donné à tout le monde d'avoir une cave à vins chez soi. La possibilité d'acquérir une armoire à vins électrique devient alors un bon compromis, pour le plus grand bonheur des amateurs de bons vins, particuliers comme professionnels. Ces appareils ont en effet connu au fil des années de nettes améliorations de manière à les rendre de plus en plus performants et accessibles à tous. Qu'il s'agisse d'un investissement personnel ou par exemple un cadeau pour la fête des pères, quelques critères sont à prendre en compte avant de faire un choix parmi une gamme très variée de cave à vins électrique.

Comment bien choisir sa cave à vins ?

Types de cave à vins :
- Cave à vins de service : il s’agit de conserver les bouteilles aux conditions de température et d’humidité optimales avant leur dégustation.
- Cave à vins de vieillissement : il s’agit de conserver le vin pendant sa période de vieillissement, à savoir sur plusieurs mois ou années. Ce type de cave à vins a pour fonction de faire vieillir le vin dans les meilleures conditions et sur de longues durées. L'humidité détient ici un rôle plus important pour une bonne conservation du vin. En effet, un niveau d'humidité mal géré entraîne la détérioration du bouchon qui altèrera finalement le vin.
- Cave à vins polyvalente (ou de vieillissement) : ces caves multi-usages permettent de conserver aussi bien le vin blanc et le vin rouge ou de réserver une partie au vieillissement et une autre servant de cave de service.Le filtre à charbon équipe la plupart des caves à vins pour maintenir un air sain. Veillez cependant à vérifier que l’appareil ne dispose pas de ventilateurs. Ceux-ci créent des vibrations qui peuvent faire trembler les bouteilles et donc dégradent le vin.

La capacité : contrairement à la cave à vins de service, elle sera plus difficile à déterminer pour une cave à vins de vieillissement. Pour déterminer la capacité idéale en fonction de vos besoins, il s'agira de déterminer approximativement votre consommation de vin sur une durée d'un mois et la durée sur laquelle vous souhaitez conserver votre vin. Ainsi par exemple, une personne consommant 2 bouteilles par mois et souhaitant conserver son vin sur trois années aura besoin d'une capacité de 72 bouteilles.

Si la configuration de votre cuisine le permet, un modèle encastrable peut être appréciable, notamment pour des raisons esthétiques. Celui-ci pourra alors parfaitement être assorti au style de votre cuisine.

Comment bien organiser une cave à vins ?

La conservation du vin demande énormément de précautions et de minutie. Chaque détail a son importance pour éviter qu'il ne se détériore ou qu'il perde sa saveur et ses propriétés. De manière générale, les bouteilles de vins se conservent dans l'obscurité, avec 70% d'humidité, à une température entre 10 et 14°C environ et ne supportent pas les secousses ou vibrations. La position des bouteilles doit être couchée, le goulot vers l'intérieur, légèrement inclinée de manière à ce que le vin touche le liège. De cette manière, l'air ne pourra entrer dans la bouteille et le vin ne desséchera pas. Les bouteilles de vin doux comme le Porto ou les eaux de vie, en revanche, se conservent en position debout.

Si vous souhaitez vous orienter vers un modèle à grande capacité, nous vous suggérons de tenir un "livre de cave", soit sous forme papier, soit sous forme informatique. Celui-ci vous permettra d'effectuer un suivi, notamment au niveau de l'année à laquelle le vin doit être consommé, de la quantité de bouteilles que vous possédez ou encore des entrées et sorties de chacune des bouteilles.
Cave à vins sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix