Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1500 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Jeux et jouets Habitat Santé, bébé Sport Mode Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Chaîne et cassette de vélo


Filtrer


Trier


Appliquer

La cassette de vélo doit être remplacée en fonction du kilométrage parcouru et de son usure. En effet, lorsque celle-ci est endommagée, elle empêche la chaîne de fonctionner correctement, diminue le rendement et le passage des vitesses se fera avec difficultés. Ces pièces sont essentielles au bon fonctionnement du vélo. Pour faire le bon choix parmi un grand nombre de modèles disponibles, nos conseils sauront vous guider.

A quelle fréquence faut-il remplacer la cassette et la chaîne de son vélo ?

La durée de vie d'une cassette et d'une chaîne de vélo varie principalement en fonction des conditions d'usage (circulation dans les dénivelés, terrains irréguliers, sable, boue, etc.). Bien que certains fabricants recommandent de remplacer la cassette en même temps que la chaîne, d'autres préconisent un changement de la cassette tous les deux remplacements de la chaîne. Par exemple, si vous changez votre chaîne au bout de 5000 kilomètres, votre cassette devra donc être replacée au bout de 10000 kilomètres. Quoi qu'il en soit, pour déterminer le moment où il est nécessaire de changer une cassette, il faut vérifier si la chaîne saute, s'il y a des dysfonctionnements au niveau de la fluidité du passage des vitesses, si l'on perçoit des craquements ou encore si l'on localise des dents cassées. En ce qui concerne le changement de la chaîne, celui-ci doit se faire en respectant les recommandations du fabricant. De manière générale, une chaîne 10 vitesses doit être remplacée au bout de 5000 kilomètres alors qu'une chaîne 11 vitesses demande à être changée tous les 2000 kilomètres.

Comment bien choisir une cassette et une chaîne de vélo ?

- La chaîne de vélo : celle-ci se choisis en fonction du nombre de pignons se trouvant à l'arrière du vélo. Elle est systématiquement vendue plus longue qu'il n'en faut pour permettre d'être recoupée selon ses besoins. La longueur de la chaîne se mesure en la positionnant sur le grand plateau et le grand pignon. En ajoutant à cela deux maillons, on obtient la longueur de la chaîne nécessaire.

- La cassette de vélo : celle-ci se choisis en fonction de la pratique cycliste et du type de parcours. A titre indicatif, il est recommandé d'opter pour un modèle de 8 à 11 pignons lorsque vous circulez sur terrains plats. Pour circuler en montagne, préférez des modèles avec de plus grands pignons et ainsi plus de dents. Enfin, pour l'utilisation de vélos tout terrain, les cassettes doivent être plus grandes avec une gamme plus large de tailles de pignons.

Comment bien entretenir une cassette et une chaîne de vélo ?

Une lubrification trop importante ou l'utilisation d'un lubrifiant de mauvaise qualité, peut nuire au bon fonctionnement des chaînes. En effet, cela créé des impuretés qui usent rapidement la transmission. Par ailleurs, circuler dans des conditions ardues (routes salées, pluie, boue, etc.) ou lors d'usages intenses (compétitions, conduites nerveuses, etc.) accélère l'usure des chaînes et des cassettes.
Pour bien entretenir une chaîne de vélo, il convient tout d'abord de la nettoyer avec un dégraissant ou simplement avec de l'eau tiède et du savon. Ensuite, il faut les lubrifier à sec après chaque lavage. Les lubrifiants liquides sont les plus recommandés. Ceux-ci pénètrent les maillons de façon optimale. En fonction des conditions climatiques, il peut cependant être judicieux d'utiliser un lubrifiant adapté.
Chaîne et cassette de vélo sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix chaîne et cassette de vélo.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Chaîne et cassette de vélo

Chargement des filtres ...