comparateur de prix Baisses des prixMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Chauffage d'extérieur

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Lors de soirées d'été plus fraîches ou même en hiver dans certaines régions, le chauffage d'extérieur permet de profiter sereinement de sa terrasse ou de son jardin sans craindre d'avoir trop froid. Cet accessoire indispensable à tout espace extérieur dispose de divers avantages et se décline sous diverses formes et sources d'alimentation.

Chauffage au gaz ou chauffage électrique ?

Le chauffage au gaz : celui-ci est alimenté par des bouteilles de propane ou de butane, selon les modèles, se trouvant directement dans le socle de l'appareil. Son avantage premier est sa puissance, lui permettant de chauffer de grands espaces. Bien qu'il soit plus lourd, il a le mérite d'être plus mobile. En effet, celui-ci ne nécessite aucun raccordement électrique et peut donc être utilisé à n'importe quel endroit de la terrasse ou du jardin. Ainsi, il peut être facilement déplaçable selon ses envies. Il demande cependant une certaine prudence d'utilisation, notamment en présence d'enfants. De plus, son utilisation laisse s'échapper des gaz carboniques (Co2), reconnus pour être nocifs aussi bien pour la santé de l'Homme que pour l'environnement. Veillez pour cela à vous assurer que l'appareil respecte bien la norme CE qui garantit la présence d'une sécurité par thermocouple ainsi qu'une sécurité anti-basculement.

Le chauffage électrique : celui-ci ne rejette pas de Co2 et se veut donc être plus sûre d'utilisation et plus écologique. Sa puissance est cependant plus faible et s'apprêtera davantage aux petits espaces telle qu'une terrasse ou un balcon. Silencieux et sans odeurs, il fonctionne grâce à une lampe halogène procurant de la chaleur par rayonnement infrarouge. Sa structure est également moins encombrante et plus esthétique.

Le chauffage au bois : il s'agit des modèles les plus chaleureux et les plus pratiques. Leur fonctionnement ne demande en effet pas de raccordement à une prise électrique ni l'utilisation de bouteilles de gaz. Ils sont aussi écologiques qu'économiques. Certains appareils tolèrent le charbon de bois et s'utilisent alors également en tant que barbecue.

Quelles sont les différentes formes d'appareil de chauffage extérieur ?

Les parasols chauffants : ils se présentent sous la forme d'un lampadaire et dispose d'un pied et d'une parabole. Certains modèles sont destinés à être posés sur une table, d'autres, de taille plus grande, directement au sol.

Les appareils de chauffage muraux : ceux-ci ont pour avantage de pouvoir régler leur inclinaison selon besoin à l'aide d'une télécommande. De cette manière la diffusion de la chaleur se fait à un endroit précis. Ce type de chauffage s'apprête davantage aux terrasses et balcon et se veulent apporter un excellent confort d'utilisation.

Les braséros : très conviviaux, l'énergie utilisée pour ce type de chauffage est essentiellement le bois ou le charbon de bois. Généralement conçus en fonte, en acier ou en métal, on préfèrera la fonte qui a l'avantage d'être plus stable. L'acier et le métal sont traités contre la rouille et peuvent donc parfaitement rester à l'extérieur, même en cas de pluie.

Les cheminées d'extérieur : celles-ci peuvent être alimentées par gaz, électricité ou au bois. Le bois a l'avantage d'être plus sûre d'utilisation et de créer une ambiance plus chaleureuse. Les modèles utilisant le charbon de bois peuvent faire office de barbecue.

Comment bien conserver son appareil de chauffage extérieur ?

Il est recommandé de placer votre appareil de chauffage dans un endroit sec et frais et de préférence sur une surface plane après utilisation. Pour des raisons de sécurité, ceux utilisant le gaz ne doivent en aucun cas être entreposés dans un sous-sol ou une cave. Le gaz propane ou butane par exemple est plus lourd que l'air et peut donc s'accumuler sur le sol. S'agissant d'une substance montant vite en pression, celle-ci peut s'avérer extrêmement dangereuse.
Chauffage d'extérieur sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix