Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1500 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Jeux et jouets Habitat Santé, bébé Sport Mode Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Chauffage piscine


Filtrer


Trier


Appliquer

S'équiper d'un chauffage pour sa piscine, c'est s'attribuer le confort de pouvoir se baigner à tout moment et ainsi rentabiliser sa piscine au maximum. Inutile d'attendre l'arrivée de l'été et ses températures clémentes ou de se priver par temps morose. Grâce à un système de chauffage de piscine, vous profiterez d'une bonne température de l'eau à tout moment de la journée et ce toute l'année. Parmi une large gamme de produits, il peut être facile de s'y perdre. Ainsi, nos conseils vous permettront de faire le bon choix.

Quels sont les différents dispositifs de chauffage de piscine ?

- Le réchauffeur électrique : très accessible, il a pour avantage également de demander peu d'entretien, d'être facile d'installation, d'être peu encombrant et de monter rapidement en température. Très énergivore, il conviendra cependant davantage à une utilisation ponctuelle ou pour des piscines de petites tailles. Pour fonctionner, il utilise une résistance qui chauffe l'eau.

- Le réchauffeur solaire : idéale dans les régions les plus ensoleillées, il permet de chauffer l'eau sans avoir à consommer d'énergie électrique. Bien que ses performances soient limitées, notamment à cause de sa faible puissance de chauffe, il se veut cependant être économique et écologique. Son fonctionnement se fait grâce à des panneaux photovoltaïques ou des réchauffeurs solaires qui chauffent des tubes dans lesquels l'eau passe avant d'être rejetée dans le bassin. A titre indicatif, pour une bonne efficacité, optez pour des panneaux solaires dont la surface représente 25 à 45 % de celle de votre piscine.

- L'échangeur thermique : il s'agit du plus performant, robuste et rentable. Son système de chauffe est directement relié à celui de votre maison. Ainsi, l'eau de votre piscine est chauffée par votre système de chauffage domestique. Selon le type de chaudière que vous possédez, la consommation et la vitesse de montée en température peut varier. Quoi qu'il en soit, il s'adapte à toutes les configurations de piscine. Certains modèles sont même programmables.

Comment bien choisir son chauffage pour piscine ?

Pour une utilisation la plus optimale possible et répondant à vos besoins, il s'agit de prendre en considération divers critères. Tout d'abord, les dimensions et le type de votre piscine, puis la situation géographique dans laquelle vous vous trouvez (niveau d'ensoleillement, exposition au vent, températures extérieures, etc.), l'équipement dont dispose votre piscine (présence d'un abri de piscine ou non), mais également vos attentes en terme de température souhaitée, budget disponible et fréquence d'utilisation (ponctuelle ou toute l'année).

Sachez qu'une couverture isotherme de type bâche à bulles permet d'éviter les perditions de chaleur et donc de diminuer le besoin de chauffe. Ainsi, la puissance nécessaire au chauffage de la piscine est divisée par deux et la consommation en énergie peut par la même occasion être réduite. Pour se faire, la bâche doit impérativement recouvrir l'ensemble de la surface de l'eau. Un système de fixation ou un enrouleur peuvent être les bienvenus.
Chauffage piscine sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix chauffage piscine.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Chauffage piscine

Chargement des filtres ...