comparateur de prix Soldes 2017Mon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Chaussures de cycliste

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Les chaussures, tout comme l'ensemble de l'équipement du cycliste, doivent faire l'objet d'un choix réfléchi en fonction de son activité (VTT, vélo de ville, BMX, etc.). Quelque soit votre niveau, du débutant au professionnel en passant par le cycliste régulier, porter les bonnes chaussures est un élément essentiel. En effet, elles ont une influence directe sur les performances et le confort tout au long de la sortie. Qu'il s'agisse d'un premier achat ou pour renouveler votre paire actuelle, nos conseils vous permettront de faire le bon choix.

Pourquoi s'équiper de chaussures de cycliste ?

Bien souvent, l'acquisition de chaussures de vélo n'est pas nécessairement une priorité, en particulier pour les cyclotouristes. Le cyclisme étant un sport porté, la concentration se fait davantage sur le confort de la selle. Or, bien qu'il soit important d'être bien assis sur son vélo, il l'est d'autant plus d'être bien chaussé. En effet, la surface de contact entre le pied et la pédale est extrêmement restreinte. La puissance est ainsi transmise uniquement sur cette petite surface. Pour supporter cette force verticale, notamment lors des sorties les plus longues, il s'agit d'opter pour des chaussures de vélo qui assureront un confort optimal.

La semelle extérieure de la chaussure de cycliste

Les principaux critères recherchés par un cycliste souhaitant la performance est la légèreté et la rigidité. Il s'agit pour cela d'opter pour une matière de qualité, comme le carbone qui permet transférer de manière optimale toute l'énergie du coureur sur les pédales. Les semelles conçues de matières composite, nylon ou polyamide sont idéales pour les cyclistes ne recherchant pas le rendement. Il s'agit d'une alternative moins coûteuse qui a l'avantage de créer moins d'échauffements au niveau de la plante des pieds et ainsi d'être plus confortable. Les cyclistes adeptes de randonnées, optez pour un modèle dans lequel vous soyez à l'aise, notamment pour marcher facilement à la descente du vélo. La présence de tampons de marche permet notamment de pouvoir marcher sans abîmer la semelle par exemple en cas de crevaison.
Certains fabricants proposent des chaussures dont la semelle est particulièrement bien ventilée

Le chaussant de la chaussure de cycliste

Pour une chaussure légère et confortable, il s'agit d'opter pour des matériaux très souples, fins et bien aérés. Bien qu'ils réduisent la résistance aux températures négatives, elle s'avèrent très agréables à porter. Pour pallier cet inconvénient, il est conseillé de s'équiper de chaussures spécialement conçues pour les temps froids, telles que les modèles dotés d'une membrane Gore-Tex ou de couvrir vos chaussures de couvre-chaussures.

Les différents types de serrage des chaussures de cycliste

On distingue plusieurs types de serrage dont ceux à deux scratchs, à trois scratchs ou encore ceux dotés de sangles micrométriques. Le type de serrage dépend de la pratique cycliste qui nécessite plus ou moins de précision.

- Les sangles micrométriques (par languette ou câble) : celles-ci sont destinées particulièrement aux cyclistes recherchant la performance. Souvent couplées d'un ou plusieurs scratchs, elles permettent d’ajuster très précisément, au millimètre près, les chaussures en fonction du pied et de les resserrer tout en roulant, notamment avec un sprint.

- Les scratchs : ce système de serrage permet un chaussage et un déchaussage très rapide et s'approprie à toutes les pratiques cyclistes. Bien que moins précis, il a l'avantage d'être plus accessible que les modèles à sangles micrométriques. Veillez cependant à prendre en considération que les scratchs ont tendance à perdre de leur adhérence au fil du temps et des expositions à l'humidité.

Qu'en est-il de la taille de la chaussure de cycliste ?

La taille des chaussures de vélo ne correspond, dans la plupart des cas, pas à la taille habituelle de ses chaussures de ville. Pour la déterminer, il s'agit de prendre la mesure du talon jusqu'au gros orteil en plaçant pied nu sur le sol contre un mur. Ajustez au millimètre supérieur, référez-vous aux guide des tailles des fabricants et en cas d'hésitation optez pour la taille la plus grande.

Chaussures de cycliste sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix