Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1375 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Jeux et jouets Habitat, Bricolage Santé, bébé Sport Mode Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Cireuse


Filtrer


Trier


Appliquer

La cireuse électrique, encore appelée auto-laveuse ou laveuse de sols, permet d'aspirer, cirer, lustrer et polir les sols tels que le marbre, les surfaces plastiques ou encore les carreaux. Il s'agit d'un appareil idéal pour faciliter l’entretien se son logement mais également pour bénéficier d'un gain d'énergie et de temps considérable. Lorsque l'on souhaite acheter une cireuse électrique, le choix peut quelque peu paraitre difficile, à la vue de la variété des modèles existants. Tous les prix se rencontrent sur le marché des auto-laveuses, des plus chers au moins chers, mais pour choisir la bonne référence, il s'agit de prendre en compte quelques critères avant de passer commande. Pour ce faire, nous vous proposons quelques indications pour vous accompagner lors de l’achat de votre future cireuse et ainsi de vous éviter tout achat regretté.

La cireuse : comment fonctionne-t'elle ? Quels sont ses avantages ?



La cireuse a pour rôle de brosser, laver puis sécher les sols, le tout en un seul passage. Pour ce faire, de l'eau mélangée à une solution détergente passe d'un réservoir d'eau propre aux brosses ou porte-disques qui effectuent un mouvement de rotation. Un moteur d'aspiration permet ensuite de récupérer les eaux usées qui sont ensuite amenées dans un réservoir prévu à cet effet, laissant le sol propre et sec.
De manière générale, elle est composée d'au moins deux réservoirs, l'un pour l'eau propre, l'autre pour l'eau sale. Elle peut être dotée d'une ou plusieurs brosses en fonction des modèles ou d'un porte-disques abrasifs. Enfin, la cireuse est équipée d'un moteur d'aspiration d'eau et d'une barrette suceur munie de lames en caoutchouc.
L'alimentation de l’auto-laveuse se fait soit par batterie, soit par secteur 220 volts. Le premier étant plus pratique puisqu'il permet de bénéficier d'une plus grande liberté de mouvements.
Une cireuse est plutôt adaptée aux grandes surfaces de 100 m² minimum, aussi bien dans des locaux industriels ou commerciaux que dans des maisons.
Quelque soit le type de modèle de cireuse, elle sera source d'avantages bien notables. Par exemple, acheter une cireuse vous garantira un niveau de propreté optimal. En effet, elle fait partie des systèmes de nettoyage les plus performants. D'autre part, elle représente un investissement très vite rentabilisé puisque la qualité de propreté dispense l'achat de toute sorte de produit et d'appareil de nettoyage. Enfin, à l'inverse d'autres appareils, l’auto-laveuse sèche de manière immédiate les sols. Cela évite d'attendre que les sols sèchent, ce qui permet un gain de temps.

Les différents types de cireuse



- L’auto-laveuse accompagnée à câble : celle-ci est idéale pour les surfaces lisses et inférieures à 500 m² et peut être utilisée aussi bien par les particuliers que par les professionnels. En fonction des modèles, sa largeur de travail se situe entre 30 et 50 centimètres. L'inconvénient est qu'elle est dépendante d'une prise secteur, ce qui réduit également sa maniabilité.

- L’auto-laveuse accompagnée à batterie : ce type de cireuse est conçue pour nettoyer des surfaces planes comprises entre 500 et 1500 m². Elle est donc davantage réservée aux professionnels de l'industrie ou du commerce. Sa largeur de travail est généralement comprise entre 50 et 65 centimètres. L'avantage est qu'elle est économique et pratique, notamment pour son aspect autonome.

Les critères à prendre en compte pour l'achat d'une cireuse



- La puissance : elle indique la force de rotation des brosses. Opter pour un modèle puissant permet d’obtenir un nettoyage du sol de façon optimale. A titre indicatif, une puissance de 600 à 700 watts est idéale.

- Le type de sols : en fonction des sols que vous souhaitez nettoyer, faites l'achat d'une cireuse adaptée. Pour ce faire, par exemple si vous disposez de sols souples (lino, thermoplastique, vinyle, sols sportifs, etc.), choisissez une machine équipée de brosse(s) effectuant une pression limitée et des disques interchangeables qui tournent à des vitesses différentes en fonction des tâches qu'elle effectue. En revanche pour des sols très lisses comme le béton, le marbre, le carrelage anti-dérapant ou la résine, préférez des brosses multiples maintenues au sol qui effectuent une pression modulable.

- La taille de l'appareil : en fonction de la configuration de votre intérieur, un modèle plus compact peut être mieux venu. La cireuse doit en effet pouvoir nettoyer sous les meubles et atteindre les surfaces difficiles d’accès.

- La capacité du réservoir : si celui-ci est trop petit, il vous sera nécessaire de le remplir plus souvent au cours des nettoyages. Pour vous faire gagner du temps, optez de préférence pour des réservoirs de grande taille.

- Les accessoires : pour que la cireuse soit efficace et puisse mener à bien ses tâches, veillez à vérifier la diversité des brosses vendues avec l’appareil (brosses dures pour dépoussiérer à sec et appliquer la cire, brosses souples pour le premier passage de brillance, les feutres pour lustrer le sol, etc.).

- Le poids : certains modèles peuvent être lourds et imposants. Pour plus de praticité et une bonne maniabilité, veillez à vérifier le poids de votre future cireuse électrique.

Après avoir passé en revue les différents critères et conseils pour l'achat de votre future cireuse, pensez à comparer les prix. 13comparer vous permet de repérer simplement et rapidement les meilleurs prix du web, vous permettant ainsi de commander votre cireuse pas cher. Comparez également les conditions de vente, de garantie et de livraison des différentes boutiques en ligne. L'achat d'un tel appareil nécessite de disposer d'un bon service après-vente. Veillez donc, si besoin, à vérifier les différentes options proposées avant de passer votre commande. Si vous êtes quelque peu impatient de recevoir votre colis ou s'il s'agit d'un achat de dernière minute, certains marchands proposent des livraisons express, des livraisons en point relai ou la possibilité de retirer votre commande dans l'un de leur point de vente proche de chez vous. Sachez également que les livraisons d'objets volumineux et lourds sont gérées partout en France et ce dans les meilleurs délais. Les plus petites bourses ne sont également pas laissées pour compte puisque des facilités de paiement, comme les paiements en trois ou quatre fois sans frais, peuvent vous être proposées à partir d'un montant minimum d'achat. Celles-ci sont idéales pour vous permettre par exemple de profiter de suite d'une promotion, d'un rabais ou d'une offre ponctuelle sans avoir à attendre d'avoir réuni la somme nécessaire. Tout est ainsi réuni pour vous permettre d'acheter votre cireuse dans les meilleures conditions et moins cher qu'en magasin spécialisé. Pourquoi ne pas également en faire cadeau à l'un de vos proches lors d'une occasion particulière (anniversaire, Noël, emménagement, etc.). Lorsque vous n'en avez plus l'utilité ou si vos besoins évoluent, pensez à revendre votre appareil. Cela vous permettra de faire de nouveaux achats tout en faisant des économies.
Cireuse sur 123comparer.fr : comparez les prix, les stocks et livraisons des marchands. Achetez moins cher à l'aide de notre comparateur de prix cireuse.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.