comparateur de prix Baisses de prixIdées cadeaux de NöelMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Composteur

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

A l’heure où les frais liés aux ordures ménagères sont en partie conditionnés par notre production de déchets, il est judicieux de pouvoir en réduire la quantité. Pour cela, diverses solutions permettent d'alléger le bac à ordures ménagères, dont le compostage. Sur votre balcon ou dans votre jardin, le composteur permet de traiter les matières organiques telles que les épluchures, les déchets de fruits et légumes, les restes de repas ou encore les déchets de jardin. Celui-ci ira alors transformer ces dernières en une matière comparable à du terreau ; le compost. Pour faire le bon choix en fonction de vos besoins, nos conseils sauront vous guider.

Quels sont les différents types de composteurs ?

Le bac à compost : celui-ci peut être en bois ou en matière plastique et se présente sous diverses formes. Bien que le plastique ait une apparence moins esthétique que le bois, celui-ci a l'avantage d'apporter une meilleure résistance aux intempéries et à l'humidité. L'aspect naturel du bois lui permet de s'intégrer parfaitement dans l'environnement du jardin. Pour une meilleure durabilité, assurez-vous que celui-ci soit traité autoclave. De cette manière, le bois saura résister au processus humide et chaud du compostage. Privilégiez également les bois labellisés FSC ou PEFC qui garantissent le respect de la gestion durable des forêts.

Le lombricomposteur : celui-ci créé du compost à l'aide de vers de culture qui permettent la décomposition des déchets pour les transformer en matière fertilisante pour les plantes. Ce type de composteur permet donc également aux personnes habitants en appartement ou celles ne disposant pas de jardin de s'adonner à la pratique du compostage. Le lombricomposteur peut être vertical ou horizontal ou encore doté d'un ou plusieurs niveaux.

Comment bien choisir un composteur ?

La praticité : le composteur à bac doit permettre un accès facile au contenu du bac par l'avant. Ainsi, la présence de lattes avant amovibles facilitera l'action de retourner ou transférer le compost. Par ailleurs, veillez à ce que le montage ne soit pas trop complexe. Le lombricomposteur, quant à lui, doit disposer d'un robinet pour récupérer le jus déposé au fond et éviter qu'il ne stagne. Les modèles à plusieurs niveaux sont plus pratiques car ils permettent de récolter le compost mûr sans avoir à le retourner.

L'aération et l'isolation : concernant les composteurs à bac, pour qu'ils soient bien aérés, ceux-ci ne doivent pas disposer de trop grandes ouvertures latérales de part et d'autre. Celles-ci pourraient dessécher les déchets. De plus, le fond doit être percé de manière à pour libérer l'humidité et laisser accès aux vers sans que les rats ou taupes puissent y entrer. Le lombricomposteur doit disposer d'une bonne isolation, notamment si celui-ci est destiné à rester à l'extérieur en hiver. De cette manière, les vers peu friands des températures extrêmes y seront mieux protégés.

Comment installer un composteur ?

L'emplacement du composteur doit être déterminé avec attention. En effet, celui-ci doit garantir une bonne praticité et éviter tout désagrément au voisinage. Pour cela, installez-le de préférence à l'abri des intempéries et des regards extérieurs et proche de votre maison.
Composteur sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix