Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1500 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Jeux et jouets Habitat Santé, bébé Sport Mode Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Compteur


Filtrer


Trier


Appliquer

Quelque soit votre niveau de performance, tout cycliste a besoin d'un compteur de vélo pour lui permettre de mesurer et analyser ses efforts lors des différentes sorties. Selon les modèles, le compteur dispose d'un certain nombre de fonctionnalités répondant à des besoins bien spécifiques. Parmi une multitude de modèles différents, il peut parfois être facile de s'y perdre. Pour faire le bon choix, quelques uns de nos conseils sauront certainement vous aider.

Comment fonctionne un compteur de vélo ?

Un compteur de vélo est composé d'une unité d'information, d'une unité de capture des données et de divers capteurs.

- L'unité d'information : celle-ci est placée le plus souvent sur le guidon du vélo mais également être positionné sur le poignet ou le bras du cycliste. On distingue différents types d'écran ; digital, à cristaux liquides, LED, 3D, en noir et blanc ou en couleurs.

- L'unité de capture des données : celle-ci est placée directement à la source, sur la fourche, sur un rayon, sur les pédales, sur le moyeu arrière et/ou sur le thorax du cycliste.

Parmi les différents capteurs on distingue :
- Le capteur de vitesse
- Le capteur de fréquence de pédalage
- Le capteur de fréquence cardiaque
- Le capteur de puissance
- Le GPS

Bien que la plupart des compteurs de vélo soient actuellement sans fil, notamment pour l'aspect pratique, il existe également des modèles avec fil. Lorsque le compteur est sans fil, les technologues ANT+ ou Bluetooth sont utilisées.

Quel compteur de vélo choisir pour quelle pratique ?

- Le cyclisme de loisir : si le compteur est uniquement destiné à être utilisé lors de vos balades loisirs, un compteur simple disposant des fonctions de base, telles que l'affichage de l'heure, de la vitesse instantanée ainsi que de la distance totale et partielle est suffisant.

- La pratique régulière : si vos sorties à vélo sont plutôt régulières, il peut être nécessaire que le compteur affiche des indicateurs de performances plus développés. Par exemple, la vitesse moyenne est calculée en comparant le temps partiel et la distance partielle. Le comparateur de vitesse, quant à lui, permet d'indiquer si votre vitesse instantanée est inférieure ou supérieure à votre vitesse moyenne. Enfin, il peut être intéressant de connaître la vitesse maximale , à savoir le pic de vitesse atteint lors de votre sortie.

- La pratique sportive et intensive : celle-ci peut nécessiter des indicateurs plus précis. Par exemple, lors de longues sorties, il peut être intéressant de connaître le niveau de pile restant. Pour cela, optez pour un compteur disposant d'un indicateur de charge. Le capteur de cadence et le cardiofréquencemètre peuvent être utiles pour connaître la fréquence cardiaque et la fréquence de pédalage. La température et le baromètre sont des options particulièrement intéressantes, notamment pour connaître le niveau d'altitude instantané ou le cumul du dénivelé. Enfin, pour obtenir une analyse complète de vos performances, optez pour un modèle capable d'être connecté sur une interface informatique.
Compteur sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix compteur.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Compteur

Chargement des filtres ...