comparateur de prix Soldes 2017Mon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Couverture, bâche piscine

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

La couverture et la bâche de piscine sont des accessoires indispensables pour une piscine protégée, sécurisée et source de confort. Certains modèles de couverture permettent de protéger l'eau en hiver ou en période estivale, d'autres de conserver la chaleur de l'eau et enfin certains seront amenés à sécuriser l'accès au bassin.

Quels sont les différents modèles de couverture de piscine ?

- La bâche à bulles (ou couverture solaire) : destinée à la période estivale, elle permet d'empêcher l'accès aux saletés et impuretés dans le bassin lorsque la piscine n'est pas utilisée. D'autre part, elle limite l’évaporation, réchauffe et maintien la température de l’eau et permet alors d'économiser en produits d'entretien et de chauffage. Certains modèles sont bordés. Ils seront davantage réservés aux grandes piscines dont la bâche est enroulée à l'aide d'un enrouleur. En effet, les bâches non bordées ne dispose pas d’œillets permettant l'usage d'un enrouleur. Pour être efficace, elle doit couvrir la totalité de la surface de l'eau.

- La couverture d'hivernage : celle-ci s'utilise hors saison estivale lorsque le système de filtration et tout traitement de l'eau sont arrêtés. Avant de la mettre en place, il convient cependant de retirer tout détritus et impureté de l'eau, de nettoyer les lignes d'eau et rebords du bassin ainsi que tous les accessoires tels que la pompe et les filtres. De plus, avant de passer à l'hivernage de votre piscine, l'eau doit avoir un pH neutre et être traitée au chlore. Enfin, le niveau de l'eau doit être diminué de 10 à 15 cm sous les buses de refoulement avant d'installer la couverture d'hivernage.

- La couverture à barres : celle-ci regroupe les fonctions d'une bâche d'été et d'une bâche d'hivernage. Ainsi, elle permet à la fois de protéger l'eau, de sécuriser l'accès à la piscine et permet de conserver la température de l'eau. La couverture à barres se compose d'une toile enduite en PVC fixée par des barres rigides en aluminium. Cela lui confère une bonne robustesse et résistance.

L'usage d'une bâche ou d'une couverture de sécurité est-il obligatoire ?

En ce qui concernent les piscines hors sol, aucune règlementation n'est prévue.

Depuis janvier 2004, la loi impose cependant aux propriétaires de piscines enterrées ou semi-enterrées, de mettre en place au moins un des dispositifs de sécurité suivants :
- Une alarme de piscine
- Une couverture de sécurité (bâche)
- Une barrière ou clôture de piscine
- Un abri de piscine

Ces équipements doivent impérativement, sous peine de sanctions, répondre aux normes prescrites par l'Association française de normalisation (Afnor). La couverture ou bâche de sécurité doit respecter la norme NF P90-308. Pour cela, elle doit par exemple pouvoir empêcher l’immersion des enfants de moins de 5 ans, ne pas disposer d'éléments susceptibles de blesser les enfants (coupure, suffocation, étranglement, etc.) ou encore disposer de fixations supportant le passage d'un adulte de 100 kg.
Couverture, bâche piscine sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix