Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1375 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Jeux et jouets Habitat, Bricolage Santé, bébé Sport Mode, Maroquinerie Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Couverture


Filtrer


Trier


Appliquer

Afin de passer des nuits sereines à des températures confortables, la couvertures est un élément essentiel. Parmi un choix important en termes de dimensions, matières et coloris, il peut être difficile de s'y retrouver. Contrairement à ce que l'on peut penser, toutes les couvertures ne se valent pas. Nos conseils vous permettront alors de faire le bon choix.

Quelles sont les différentes matières utilisées pour les couvertures ?

- La couverture en laine : il s'agit de la matière la plus chaude et respirante. Elle a en effet l'avantage de rester bien au chaud sans risquer de transpirer. On distingue différents types de laine, dont la laine pure, le mérinos qui correspond à une certaine race de mouton, le mohair (chèvre angora) et le cachemire. Ce dernier étant la plus luxueuse et qualitative de la liste.

- La couverture acrylique (polyester) : plus accessible que la couverture en laine, elle est cependant moins douce au toucher et moins respirante. Ainsi, il est risqué de transpirer pendant la nuit. La couverture acrylique est cependant plus facile d'entretien puisqu'elle passe facilement en machine. Privilégiez les modèles traitées contre les bouloches. Celles-ci seront plus à même de résister aux lavages à répétition.

- La couverture polaire : celle-ci est très douce et moelleuse au toucher mais également facile d'entretien. Souvent constituée de polyester, elle passe sans problème à la machine à laver. La couverture polaire est particulièrement idéale dans un lit pour bébé.

Pour déterminer le pouvoir chauffant de la couverture, il faut vérifier le grammage par m². celui-ci varie généralement entre 130 et 800 g/m². Plus il est élevé, plus la couverture est chaude.
Par ailleurs, notamment pour les plus intolérants, il convient de vérifier si la matière a été traitée contre les acariens et les bactéries.

Qu'en est-il des dimensions ?

Le plus important est que la couverture couvre l'ensemble de votre corps en prenant en compte les éventuels mouvements que l'on puisse faire tout au long de la nuit. Pour cela, prévoyez systématiquement 80 centimètres en plus par rapport à la largeur de votre matelas et 40 centimètres en plus au niveau de la longueur.
Pour les lits enfant, les tailles recommandées se trouvent en général entre 75 x 100 cm et 130 x 180 cm.

Quoi qu'il en soit, une couverture se doit d'être de bonne qualité pour une meilleure durabilité possible. La couverture en laine, bien que plus chère à l'achat, semble être la plus appréciée. Celle-ci a pour avantage d'être légère, confortable et chaude. Grâce à son aspect régulateur, elle peut être utilisée tout au long de l'année. En effet, elle sera fraîche en été et chaude en hiver.
Couverture sur 123comparer.fr : comparez les prix, les stocks et livraisons des marchands. Achetez moins cher à l'aide de notre comparateur de prix couverture.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.