Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1375 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Jeux et jouets Habitat, Bricolage Santé, bébé Sport Mode Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Cuisinière gaz


Filtrer


Trier


Appliquer

La cuisine au gaz est le système le plus ancien qui soit. D'ailleurs, nos grands-mères ne connaissaient que le gaz, en complément des feux de cheminée, pour concocter leurs bons petits plats. De par sa simplicité d'utilisation et surtout ses grandes performances, le gaz est resté aujourd'hui la prédilection de la plupart des professionnels. Les cuisinières à gaz (ou gazinières) se sont développées au fil du temps pour apporter davantage de sécurité et de simplicité d'utilisation. Si vous souhaitez en connaître davantage sur les cuisinières à gaz avant d'acheter, ces quelques informations et conseils ci-dessous sauront vous aider.

La cuisinière à gaz, encore appelée gazinière, se compose d'une plaque de cuisson et d'un four au gaz.

Pour quelles raisons ferait-on l'achat d'une cuisinière à gaz ?



Les avantages sont nombreux. Par exemple, les modèles actuels sont maintenant dotés de systèmes d'allumage intégrés. Ceux-ci permettent de rendre l'utilisation de la cuisinière d'autant plus simple. Par ailleurs, la cuisine au gaz permet d'avoir un contrôle visuel de la cuisson grâce aux flammes du gaz et il n'est également plus à prouver que la l'utilisation du feu est inégalablement plus effectif que la cuisine avec une cuisinière électrique ou vitrocéramique. La sécurité a également été améliorée. Par exemple, on trouvera notamment des fonctions d'arrêt automatique lorsque la flamme s'éteint par mégarde. Le dernier avantage, non négligeable, est son prix. En effet, bien qu'il existe des modèles haut de gamme, une cuisinière à gaz sera moins chère à l'achat que tout autre appareillage de cuisson.

Qu'en est-il du four à gaz ?



Moins énergivores et plus économiques, les fours à gaz ont également l'avantage de permettre une cuisson humide ce qui rend la cuisson des aliments bien plus tendre qu'avec les modèles électriques. De plus, le gaz permet d’atteindre une température élevée en très peu de temps et de continuer à fonctionner même lorsqu'une coupure de courant survient.

Le four qui équipe la gazinière peut être un four traditionnel à convection naturelle. Celui-ci a l'avantage de créer une chaleur intense que l'on apprécie particulièrement pour la cuisson des viandes et des volailles rôties. Le four à gaz peut également être multifonctions. Dans ce cas, il offre également l'air brassé et la chaleur tournante. Acheter une gazinière avec four à chaleur tournante vous permet de profiter d'une chaleur plus homogène et ainsi d'une cuisson des aliments plus homogène.

Concernant le nettoyage du four, différentes fonctionnalités existent :



- Le four avec nettoyage pyrolyse : il s’agit du plus performant car il permet l’élimination des graisses mais également des sucres en augmentant la température du four jusqu’à 500°C.

- Le four avec nettoyage catalyse : le nettoyage se fait durant la cuisson lorsque la température dépasse 220°C. A ce moment-là, le four élimine les projections de graisses.

- Le four avec nettoyage vapeur-hydrolyse : il s’agit d’une aide au nettoyage. Il suffit de déposer une quantité d’eau et de liquide vaisselle dans le four et de déclencher le programme.

- Le four avec nettoyage Ecoclean : ce système de nettoyage se situe entre la pyrolyse et la catalyse. Pour ce faire, le four génère de l'oxygène lorsque la température atteint 270°C. On lui reconnait un atout économique puisqu'il est plutôt rapide (environ une heure).

- Le four avec nettoyage manuel : les parois du four traditionnel sont revêtues d’un émail lisse à entretenir à la main, environ tous les trois mois, à l'aide de produits d’entretiens spécifiques. Ce mode de cuisson sera plus contraignant qu’un nettoyage automatique.

Vous avez sélectionné le ou les modèles de gazinière qu'il vous faut parmi le très grand choix qui vous est proposé sur 123comparer. Comparez dès à présent les prix des cuisinières à gaz proposées par les différentes boutiques en ligne, que nous avons classé par ordre croissant, et sélectionnez les conditions de vente, de garantie et de livraison dont vous avez besoin. Sachez que tous les vendeurs ne se valent pas à ce niveau. par exemple, peut-être souhaitez-vous bénéficier d'un excellent service après-vente, d'une livraison et/ou mise en place à l'étage, de facilités de paiement (règlement en plusieurs fois sans frais), de livraison rapide ou en point relai, etc. Certains sites de vente en ligne proposent également la reprise de votre ancienne cuisinière. Toutes ces caractéristiques sont à vérifier avant de faire l'achat de votre future cuisinière à gaz. Sachez que vous avez également la possibilité de revendre votre cuisinière à gaz sur internet. Cela vous permet de réaliser des économies qui vous seront utiles pour faire de nouveaux achats en ligne.
Cuisinière gaz sur 123comparer.fr : comparez les prix, les stocks et livraisons des marchands. Achetez moins cher à l'aide de notre comparateur de prix cuisinière gaz.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.