comparateur de prix Baisses des prixMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Débroussailleuse

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Pour tout bon jardinier qui se respecte, il est essentiel d'avoir un espace extérieur non seulement propre mais également soigné avec précision. La débroussailleuse permet un travail de finition et de précision après la tonte de la pelouse. Il s'agit donc d'un appareil parfaitement complémentaire à la tondeuse qui saura atteindre des endroits inaccessibles (recoins difficiles, terrains en pente, herbes hautes, etc.). La débroussailleuse est souvent comparée au coupe-bordure, qui lui, permet en plus des travaux de fauchage et de débroussaillage. Pour faire le bon choix parmi une large gamme d'appareils, quelque uns de nos conseils sauront certainement vous éclairer.

Quels sont les différents types de débroussailleuse ?

- La débroussailleuse portable : facile d'utilisation, elle demande cependant à être portée. Selon le poids du moteur, notamment pour un moteur thermique, cela peut rapidement devenir une tâche fastidieuse. Ce type de débroussailleuse sera donc plus adaptée à un usage occasionnel et de courte durée.

- La débroussailleuse à dos : essentiellement dotée d'un moteur thermique, celle-ci permet de traiter des terrains de grandes tailles et des végétations plus denses. De plus, elle offre une bonne répartition de la charge et réduit une fatigue prématurée de l’utilisateur lors des gros travaux.

- La débroussailleuse à roues : celle-ci possède une excellente capacité de coupe et donc un travail plus rapide. Celle-ci se déplace plus facilement grâce à ses roues. Elle est ainsi idéale pour des grands espaces.

- La débroussailleuse à fil : il s'agit des plus courantes et appréciées, notamment pour leur grande largeur de coupe. On distingue les modèle à deux fils des modèles à quatre fils. Les premiers sont destinés aux gazons et herbes fines et les seconds aux herbes hautes. Il faudra recharger avec une bobine de fil.

- la débroussailleuse à lame : plus présentes sur des modèles thermiques, celle-ci s'avère être particulièrement robuste et efficace. Pour une coupe intensive d'herbes hautes et petites ronces, préférez une tête de 3 à 7 dents. Une tête de 30 à 80 dents s'apprête davantage aux gros travaux de débroussaillage.


Thermique ou électrique ?

- La débroussailleuse électrique : il s'agit des plus répandues, notamment pour leur facilité d’utilisation. Elle se limite cependant surtout aux travaux de finition qui sollicitent moins de puissance. Par ailleurs, celles-ci sont également appréciées pour leur faible niveau sonore, leur légèreté et leur aspect non polluant. Pour plus de liberté de mouvements, préférez un modèle sans fil.

- La débroussailleuse thermique : puissante et dotée d'une excellente précision, elle est particulièrement adaptée aux gros travaux de défrichage et en présence d'herbes hautes. Bien que robustes, efficaces et confortables, elles sont néanmoins bruyantes et polluantes. On distingue deux types de moteurs thermiques ; 2 temps et 4 temps. Les premiers sont les plus courants et fonctionnent grâce à un mélange d'huile et de carburant. Ceux-ci sont généralement moins lourds et moins encombrants et plus faciles d'utilisation. Les modèles à moteur 4 temps, quant à eux, fonctionnent uniquement au Super Sans Plomb. Bien que plus lourds, ils sont cependant moins polluants et moins bruyants.


Quelques conseils d'utilisation et de sécurité

Ses qualités d'efficacité et de praticité sont généralement mises en avant, négligeant son côté dangereux. Pour garantir un maximum de sécurité, il convient de respecter quelques règles de sécurité :
- Avant chaque utilisation, contrôlez la bonne mise en place et le bon état général des éléments qui composent la débroussailleuse (filtre à air, fixations, guidon, capot de protection, harnais, tête de coupe, etc.).
- Equipez-vous de vêtements, de chaussures et de lunettes de sécurité ainsi que de protège-oreilles.
- Contrôlez au préalable le terrain pour déceler d’éventuels obstacles (cailloux, déchets, etc.)


Qu'en est-il de l'entretien de la débroussailleuse ?

Bien que les modèles électriques ne demandent que peu d'entretien, les modèles thermiques imposent un entretien régulier. En effet, il s'agira notamment de nettoyer les filtres, de vérifier et remplacer la bougie, procéder à la vidange ou encore de contrôler les courroies d'entrainement. Quelque soit le type de débroussailleuse, veillez à nettoyer le plateau de coupe après chaque usage, sans quoi les pièces métalliques risquent d'être endommagées. Par ailleurs, contrôlez régulièrement le serrage des têtes et des outils de coupe.

Bon à savoir :

Certaines régions, dites exposées au risques d'incendie, sont soumises à des règlementations spécifiques. Sont concernées les régions suivantes : Midi-Pyrénées, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Poitou-Charentes, Aquitaine, Corse ainsi que les départements de la Drôme et de l'Ardèche. En effet, le Code forestier impose aux propriétaires résidents aux abords des bois et forêts de débroussailler leur jardin. A ce titre, il convient de se renseigner auprès de votre mairie pour savoir si vous êtes situé sur un des territoires concernés par l'obligation de débroussaillage.
Débroussailleuse sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix