comparateur de prix Baisses des prixMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Drone

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Le marché du drone se développe au fil des années et propose des appareils de plus en plus intéressants pour le grand public, à savoir plus maniables mais également plus accessibles au niveau de leur prix. Cela est notamment dû au fait que la législation sur les drones est en constante progression. Le choix est vaste et peut facilement amener à s'y perdre. Le tout est de prendre en compte quelques critères importants avant de faire un choix. En effet, un drone est un gadget de loisir qui peut rapidement devenir dangereux s’il est déficient, s’il n'est pas conforme aux normes de sécurité, si sa conception est trop frêle ou si son logiciel est mal conçu.

Quel drone choisir en fonction de l'usage souhaité ?



- Filmer avec un drone : on distingue deux options ; un drone dont la caméra est intégrée et un drone pour caméra embarquée. L'avantage de la première option est le fait de disposer d'un résultat plus léger, plus facile à utiliser et plus ergonomique. Cependant, avec la seconde option, vous avez la possibilité de faire évoluer votre drone en changeant simplement de caméra, en ajoutant une plate-forme de stabilisation ou encore en ajoutant un appareil photo. De plus, comme la caméra est indépendante, vous avez la possibilité de l'utiliser également pour d'autres activités. Par exemple, on pourra citer l'emblématique DJI Phantom 2 dont la particularité est de pouvoir accueillir une GoPro stabilisée par une nacelle 3 axes. Le Solo de 3D Robotics est également un très bon modèle de drone pour caméra embarquée.

- Obtenir des sensations à travers la vitesse : dans ce cas, optez pour un drone plus rapide, plus agile et plus solide. Ce type de drone est généralement appelé "racer" et permet d'effectuer des courses de drones à faible hauteur sur un parcours préalablement défini comme les pratiques du "Drone Racing", du "Low Riding" ou encore du "FPV Racing".

- Débuter avec un drone : pour débuter, il est recommandé de se faire la main sur un appareil de petite taille. Cela permet de s'entraîner où que l'on soit, notamment à l'intérieur. Ces drones sont équipés de contrôleurs de vol d’entrée de gamme qui impliquent à piloter réellement sans bénéficier de l'assistance électronique et donc d'acquérir les bons réflexes. Par exemple, l'Hubsan X4 ou le Blade Nano sont des excellents modèles pour débuter en pilotage de drone.

Le choix du drone : les critères à prendre en compte



- L'autonomie : de manière générale, les drones ont une autonomie variant de 10 à 25 minutes d'après les indications des fabricants. Sachez que celle-ci peut quelque peu varier en fonction de différents facteurs comme la force du vent, la température de l’air, la charge du drone ou encore le recours ou non à un module de vidéotransmission. Pour garantir une meilleure autonomie possible et éviter de se retrouver à cours de batterie en pleine utilisation, munissez-vous de préférence d’une ou plusieurs batteries de rechange. Certains modèles permettent même de remplacer la batterie d'origine par une batterie plus performante. La plupart des drones possèdent des batteries lithium-polymère (LiPo) qui s'avèrent être facilement rechargeables mais peu résistantes aux chocs.

- La caméra : pour les drones dont la caméra est intégrée, les critères les plus importants à vérifier sont ceux de la résolution des images et des formats vidéos supportés. Des options supplémentaires comme la présence d'un stabilisateur, du contrôle à distance de l'orientation de l’objectif ou encore d'un retour vidéo ne sont pas négligeables pour un résultat le plus optimal possible. Si le drone est destiné à accueillir une caméra indépendante, pensez à vérifier le système de fixation. Ceux appelés "nacelles" permettent de bien diriger la caméra et de stabiliser l’image.

- Le vol autonome : une fonction GPS permet aux drones de voler seul, c'est-à-dire sans être piloté. Pour cela, il suffit de prédéfinir des points de passage via un logiciel spécifique. Une fonction "Follow me" peut être spécialement intéressante pour les sportifs, comme les cyclistes, les skieurs ou les escaladeurs, qui souhaitent filmer leurs exploits. Le drone ira alors filmer une personne en mouvement de manière totalement autonome.

- Le vol en immersion (ou FPV)v : cette fonction est surtout utilisée par les adeptes des courses de multirors et permet de piloter le drone comme si vous vous trouviez à bord de celui-ci. Pour cela, il est nécessaire de s'équiper de lunettes spécifiques.

- La fonction 3D : si vous souhaitez bénéficier d'un paysage en trois dimensions sur votre écran, optez pour un drone doté d'une fonction 3D.

Bon à savoir : les règlementations en vigueur



Les interdictions :
- survoler des personnes,
- utiliser son drone à proximité d'aéroports ou d'aérodromes ou de sites sensibles ou protégés comme les centrales nucléaires, les voies ferrées ou encore les répartiteurs électriques,
- utiliser son drone la nuit ou en ville,
- utiliser les prises de vue sans l’accord préalable des personnes apparaissant dessus.

Les obligations :
- respecter la hauteur de vol maximum, à savoir 150 mètres quelque soit la capacité maximale de votre drone,
- respecter la vie privée d'autrui, notamment des voisins,
- se renseigner sur les assurances existantes en cas d'éventuels dommages causés par le drone.

Notez que la réglementation des drones est susceptible d'évoluer au fil des années. C'est pourquoi il est impératif avant d'acheter votre drone de bien se renseigner auprès des autorités concernées. Par exemple, à partir de juillet 2018, les drones devront respecter une nouvelle législation, à savoir celle de devoir déclarer les appareils de plus de 800 grammes. Ces derniers devront par ailleurs être dotés de signaux lumineux et sonores pour les rendre plus identifiables dans le ciel.

Vous voilà décidé et vous avez pu trouver le drone qui vous convient le plus. Grâce à 123comparer, comparez les prix mais également les conditions de vente, de garantie et de livraison des différentes boutiques en ligne. Accédez ainsi aux produits de qualité que l'on retrouvé généralement en magasin et ce aux meilleurs prix du web. Profitez des services de livraison express pour les plus pressés et impatients d'entre vous ou des livraisons en point relai, idéaux pour ce qui se trouve rarement chez eux lors des passages des transporteurs et autres services de livraison. Les marchands sont également soucieux des petits budgets et proposent des solutions de crédit sans frais comme les paiements en trois ou quatre fois sans frais. De plus en plus de personne s'adonne aux achats à plusieurs. Ainsi, si vous utilisez que très peu votre drone, il peut s'agir d'une très bonne solution pour réduire le coût d'achat. Tout est en effet réuni pour vous permettre de vous faire plaisir ou de combler l'un de vos proches à l'occasion par exemple de son anniversaire. Lorsque vous n'en avez plus l'utilité ou souhaitez passer à un modèle plus sophistiqué, pensez à le revendre.
Drone sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix