comparateur de prix Baisses des prixMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Fauteuil et chaise de bureau

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Quelque soit la fréquence d'utilisation d'un fauteuil ou d'une chaise de bureau, il est important de choisir un modèle adapté à sa morphologie et capable de vous assurer une bonne posture. Le fauteuil ou la chaise de bureau se doit donc d'être confortable et ergonomique de manière à éviter tout risque de douleurs dorsales. Parmi une multitude de modèles différents, on peut parfois s'y perdre. Pour vous aider à faire votre choix, nos conseils sauront certainement vous guider.

Quels types de fauteuil ou chaise de bureau pour quelle utilisation ?

Selon la durée d'utilisation de votre siège de bureau, certains modèles seront plus adaptés. Les modèles ergonomiques sont d'ailleurs actuellement les plus recommandés. En effet, ceux-ci répondent à des normes précises garantissant un maximum de confort, de sécurité et d'efficacité à son utilisateur.

Si l'usage est ponctuel, à savoir moins de 3 heures par jour, une chaise dotée d'un mécanisme standard est suffisant. Dans ce cas, le dossier est fixe et l'assise réglable en hauteur.
Dans le cas d'une utilisation quotidienne d'environ 6 heures, un modèle au mécanisme de type "contact permanent" est recommandé. Dans ce cas, le dossier suit vos mouvements et restera systématiquement en contact avec votre dos. De plus, le dossier peut être bloqué dans la position qui répond le plus à votre morphologie.
Pour une utilisation plus intensive d'environ 8 heures, orientez-vous vers un modèle au mécanisme de type "synchrone". Ces chaises de bureau disposent d'un dossier et d'une assise qui s'inclinent en fonction de vos mouvements. La force de rappel du dossier peut être réglée de manière à ce qu'elle soit adaptée à votre morphologie et votre poids et un système anti-retour de sécurité permet d'éviter tout risque de choc sur votre dos.
Concernant les fauteuils de bureau, on distingue deux types de modèles ; ceux équipés d'un mécanisme de type "basculant centré" et ceux de type "basculant axe décalé". Le premier convient davantage à un usage de moins de 4 heures alors que le second sera idéal pour un usage quotidien d'environ 6 heures.

Comment prendre en compte sa morphologie lors du choix d'une chaise ou d'un fauteuil de bureau ?

Pour respecter au mieux votre morphologie et éviter ainsi tout risque de douleurs dorsales ou mauvaise circulation sanguine, certains critères doivent être pris en compte.

- L'assise : celle-ci doit être orientée vers le bas. Dans le cas contraire, elle peut provoquer une mauvaise circulation sanguine au niveau des jambes.

- Le dossier : idéalement, celui-ci se doit de couvrir la totalité de la surface de votre dos. Un modèle doté d'un dossier trop étroit diminue considérablement son confort.

- Les accoudoirs : un modèle disposant d'accoudoirs ajoute un confort supplémentaire à son utilisateur. En effet, ceux-ci permettent de soulager les muscles du haut du corps.

Bon à savoir : comment adopter une bonne position ?

Pour un respect optimal de votre confort et de votre santé, il est essentiel d'adopter une position ergonomique. Pour cela, il vous faudra :
- adapter la distance de votre œil face à votre écran à plus de 40 centimètres,
- bien caler votre dos contre le dossier,
- régler la hauteur de votre dossier de manière à soutenir les lombaires et le bassin,
- vous asseoir au fond de votre chaise
- positionner horizontalement vos avant-bras de manière à ce que votre coude forme un angle à 90°,
- positionner vos jambes de manière à ce que vos genoux forment un angle à 90° et qu'ils se trouvent à environ 10 centimètres du bureau,
- poser les pieds à plat au sol ou le cas échéant opter pour un repose-pieds.
Fauteuil et chaise de bureau sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix