comparateur de prix Baisses de prixIdées cadeaux de NöelMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Fauteuil

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Choisir un fauteuil n'est en réalité pas chose facile. En effet, celui-ci doit à la fois être adapté à notre morphologue mais également être en cohérence avec le style et la décoration de notre intérieur.

Quels sont les différents types de fauteuils ?

- Le fauteuil club (ou chesterfield) : classique et élégant mais également confortable, le fauteuil club est au départ exclusivement conçu en cuir. Progressivement, celui-ci s'est adapté aux temps modernes et se décline aujourd'hui en différents revêtements et coloris.

- Le fauteuil bergère : très décoratif, il s'agit d'un fauteuil large doté d'un dossier rembourré, de joues manchettes et de coussins sur le siège. Son origine provient de l'époque Louis XVI mais ses formes et ses dimensions ont largement évolué depuis pour permettre de s'intégrer dans chaque style d'intérieur, du moderne jusqu'au classique.

- Le fauteuil voltaire : particulièrement adapté au repos, son dossier est large, capitonné et légèrement incliné et l'assise est rembourrée. Par ailleurs, la hauteur du dossier permet un bon maintient de la tête.

- Le fauteuil crapaud : il s'agit d'un fauteuil dont l'assise est basse. Il s'avère être particulièrement confortable pour des activités telle que la lecture grâce à son rembourrage épais et son dossier de forme arrondie. Véritable meuble de décoration il donne l'impression d'un cocon.

- Le fauteuil cabriolet : de style Louis XV, l'accoudoir est dégagé indépendamment du siège, le dossier est incurvé et le siège dodu. Léger, il s'apprête parfaitement à la détente, à la lecture ou au visionnage de films.

Quel revêtement choisir ?

- Le coton : il s'agit du revêtement le plus accessible en terme de coût. Bien que facilement salissant, il a l'avantage de ne pas attirer la poussière. Le coton se décline en différents coloris, motifs et effets pour s'intégrer facilement à tout style d'intérieur.

- Le tissu synthétique : très rependu, celui-ci dispose d'une grande résistance, notamment aux tâches et usures, et s'avère parfois plus confortable qu'un modèle en coton. Par exemple, l’alcantara a un effet "peau de pêche", ce qui lui permet d'être très doux au toucher.

- Le cuir : les fauteuils en cuir sont les plus résistants et durables dans le temps. Préférez une épaisseur d'au moins 1,5 millimètres pour assurer une bonne résistance et un bon confort d'assise. Qu'il soit de vachette ou de buffle, il se décline en différentes finitions ; la pleine fleur, la croûte de cuir, le bycast et le PVC (simili cuir). La première correspond à la partie supérieure de la peau et permet de réaliser des finitions de qualité les plus soignées. La croûte de cuir résulte de la couche côté chair d'une peau fondue sur son épaisseur. Une protection pigmentée très épaisse est alors appliquée sur celle-ci. Moins résistante qu'un cuir, elle est cependant facile d'entretien et résistante. Une enduction polyuréthane peut être appliquée sur la croûte de cuir pour un toucher plus plastique et un prix plus bas. Cette finition est appelée bycast. Le PVC (ou simili cuir) imite l'aspect visuel et esthétique du cuir mais s'avère moins confortable et moins résistant.

Bon à savoir

Veillez à ce que votre fauteuil réponde à la norme NF. Celle-ci permet de s'assurer que le fauteuil a subi des tests reproduisant un usage intensif et qu'il a été conçu dans le respect de l'environnement et de la santé.

Bien que le fauteuil doit s'accorder avec le style de votre intérieur pour maintenir une certaine homogénéité, n'hésitez pas à varier les styles pour un résultat de décoration qui vous corresponde.
Fauteuil sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix