comparateur de prix Baisses de prixIdées cadeaux de NöelMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Fendeur de bûches

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Lorsque la hache, la masse et le coin éclateur atteint ses limites en termes d'efficacité et de rentabilité, le fendeur de bûches devient l'outil idéal pour fendre de grandes quantité de bûches de manière rapide et efficace. A la fois moins contraignant et plus productif, chaque fendeur de bûches s'apprête à des besoins bien spécifiques qu'il convient de déterminer avant achat. Chaque appareil ne se valant pas, nos conseils vous permettront de faire le bon choix.

Comment fonctionne un fendeur de bûches ?

Le fendeur de bûches, aussi appelé casse-bois ou fendeuse de bois, fend les bûches dans le sens de la longueur de manière à obtenir du bois de chauffage de dimensions adaptées à celle de la cheminée ou du poêle à bois.

Quels sont les différents types de fendeurs de bûches ?

- Les fendeurs de bûches électriques : celui-ci a pour avantage d'être silencieux et non polluant. Monophasé, il se raccorde à une prise de 220 volts et triphasé à une prise de 380 volts. Ce type de fendeur de bûche permet de traiter des bûches jusqu'à 40 centimètres de diamètre. Idéal en milieu urbain, il sera le parfait allier des ménages utilisant jusqu'à 12 stères par an. Préférez un modèle équipé de roues pour plus de facilité de déplacement ou de rangement.

- Les fendeurs de bûches thermiques : essentiellement adapté à un usage professionnel ou pour des ménages utilisant plus de 12 stères par an, celui-ci dispose d'une plus grande puissance lui permettant de fendre des bûches de diamètres plus importants. La plupart des modèles sont munis de roues pour une meilleure mobilité et d'un système d'attelage pour le remorquage.

- Les fendeurs de bûches hydrauliques : également orienté vers un usage professionnel, celui-ci se raccorde directement à la prise de force d'un tracteur. Ainsi, le fendeur de bûches bénéficie de la puissance du tracteur pour fonctionner. Notez toutefois son aspect bruyant et encombrant.

- Les fendeurs de bûches manuels : ceux-ci nécessitent une certaine force manuelle et s'apprêtent donc essentiellement à de petits travaux. Ceux-ci sont néanmoins conçus de sorte à être maniables aussi bien par des femmes que par des hommes. Moins encombrants et non polluants, ils peuvent être un compromis intéressant, notamment en terme d'investissement.

Comment bien choisir un fendeur de bûches ?

Le choix d'un fendeur de bûches se fera surtout en fonction du volume de bois à fendre. A titre indicatif, on optera pour un modèle électrique de 7 à 10 tonnes pour un besoin de 10 à 12 stères par année. Lorsque le besoin dépasse 12 stères par année, un modèle plus puissant, de préférence à moteur thermique sera préférable.
L'orientation du fendeur de bûches peut être horizontale ou verticale. Le premier est davantage adapté aux bûches de moins de 50 centimètres de long. L'avantage d'un modèle horizontal est sa capacité à s'adapter à tout support, à même le sol ou sur une table par exemple et ainsi apporter une plus grande ergonomie. Les modèles verticaux, quant à eux, seront utiles pour des bûches de plus de 50 centimètres de long. Leur puissance leur permet en effet de traiter des bûches plus imposantes.
Fendeur de bûches sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix