Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1500 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Fraise à neige


Filtrer


Trier


Appliquer

En période hivernale, certaines régions peuvent rapidement être très encombrées de neige. Bien qu'elle puisse être source d'émerveillement et d'enthousiasme pour grand nombre d'entre nous, elle devient beaucoup moins pratique, voire gênante et dangereuse, lorsqu'elle obstrue les allées, trottoirs et terrasses. Fini l'utilisation de la pelle à neige qui donne des ampoules aux doigts et de vilaines douleurs dorsales, la fraise à neige (ou souffleuse à neige) est l'outil idéal pour venir rapidement et efficacement à bout de la neige indésirable. Pour choisir le bon modèle en fonction de vos besoins, nos conseils vous permettront de mieux vous éclairer.

Plutôt électrique ou thermique ?

La fraise à neige électrique est généralement moins encombrante et donc plus légère qu'un modèle à essence. D'autre part, son faible niveau sonore lui permet d'être utilisée sans problèmes en milieu urbain. Elle sera cependant idéale pour traiter de plus petites surfaces du fait sa plus faible puissance et qu'elle soit reliée par un cordon d'alimentation.

La fraise à neige thermique est utile en cas de surfaces plus grandes et pour traiter de grands volumes de neige. Dotée d'une très grande puissance, celle-ci est capable de repousser la neige sur des distances allant jusqu'à dix mètres.

Quels sont les différents types de fraises à neige ?

On distingue les fraises à neige à un seul étage à celles disposant de deux étages. La première est la plus courante mais ne dispose pas de turbine qui sert à éjecter la neige via un conduit. Pour plus d'efficacité, notamment pour déblayer de la neige plus lourde et bien tassée, l'usage d'un modèle à deux étages est recommandé.

Une fraise à neige peut être à propulsion ou sans propulsion. Le choix de l'un ou de l'autre dépend essentiellement de la surface et de la dureté du terrain. Un modèle à propulsion sera utile sur de grandes surfaces. Pour des terrains plus grands et durs, optez pour un modèle sans propulsion. A ce sujet, il peut être intéressant de choisir un modèle muni de chenilles, efficace sur des sols en pente, verglacés ou gelés.

Pour plus de confort lors de son utilisation, il peut être judicieux d'opter pour un modèle équipé d'une direction assistée, de poignées chauffantes ou encore d'un phare.

Comment bien entretenir une fraise à neige ?

Des gestes simples et réguliers permettront de garantir une meilleure longévité à votre fraise à neige. Pour cela, veillez, après chaque usage, à nettoyer la tarière et la turbine à l'aide d'un jet d'eau. L'usage d'un nettoyeur haute pression est fortement déconseillé. Le reste de la machine doit être nettoyée à l'aide d'un chiffon. Par ailleurs, il convient de bien vérifier l'état des goupilles de sécurité et la pression des pneus.
Pour les modèles thermiques, il s'agit d'entretenir le moteur (contrôle des niveaux d'huiles, vidange, etc.) selon les recommandations du fabricants.
Après la dernière utilisation de la saison, il convient de faire un nettoyage complet de l'appareil, de vérifier les câbles et les goupilles de sécurité, de graisser les différents éléments liés au mécanisme et d'entreposer la fraise à neige dans un endroit aéré et à l'abri de l'humidité. En ce qui concernent les modèles thermiques, leur réservoir d'essence doit être vidé.

Bon à savoir

L'usage d'une pelle à neige pour être intéressant en complément de celui d'une fraise à neige. En effet, celle-ci pourra atteindre des endroits éventuellement inaccessible à la fraise à neige.
Fraise à neige sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix fraise à neige.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Fraise à neige

Chargement des filtres ...