Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1500 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Garde-boue


Filtrer


Trier


Appliquer

Certaines pratiques cyclistes mettent le cycliste à rudes épreuves. En effet, les roues du vélo, lorsqu'elles sont en rotation, propulsent toutes les particules présentes sur le sols. Le garde-boue permet dans ce cas d'éviter tout risque de projection d'eau, de boue ou encore de poussières qui pourraient se retrouver directement sur les jambes ou encore au niveau du dos. Ainsi, inutile de devoir se changer entièrement à la fin de chaque sortie. Les modèles de garde-boue sont nombreux, ce qui peut rapidement amener à s'y perdre. Pour cela, nos conseils vous permettront de vous y retrouver et de faire le bon choix.

Quels sont les différents types de garde-boue pour vélo ?

Les garde-boue se différencient en fonction de la pratique cycliste.

- Les garde-boue pour vélos tout chemin et vélos de ville : la forme de ceux-ci est plutôt longue et fine pour permettre de recouvrir entièrement les roues.

- Les garde-boue pour vélos tout terrain : plus larges et plus courts, ils s'installent généralement derrière la selle ou à hauteur de la fourche. En fonction du système de fixation, l'installation peut être plus ou moins facile et offrir une certaine stabilité. Pour cela, il convient de bien vérifier le poids du garde-boue et de s'assurer d'opter pour un modèle plutôt léger.

Comment bien choisir un garde-boue pour vélo ?

- La compatibilité : certains modèles de garde-boue peuvent être utilisés sur tout type de cadre. En revanche, les autres demandent une vérification préalable. En effet, en fonction de la taille des roues du vélo, de la fourche, du diamètre de la tige de selle mais encore du type de fixation, le choix d'un garde-boue ne sera pas le même.

- Le type de fixation : cela concerne uniquement les modèles non universels, à savoir ceux qui ne peuvent être compatibles avec tous les types de cadre. Ainsi, on distingue les fixations pour les garde-boue avant et celles pour les garde-boue arrière. Les premiers peuvent être placés sur des œillets de fixation via des tringles, sur le pivot de fourche, sur la fourche ou encore sur le tube diagonal. Les garde-boue arrières peuvent être installés en fixant les tringles sur les oeillets présents sur l'axe de la roue arrière ou encore directement sur la tige de selle, sur le haubans ou sur les rails de la selle.

- La légèreté : critère important, notamment lors de sorties VTT freerides ou sportives, les garde-boue se doivent d'être peu encombrants et légers. Dans le cas contraire, cela créé un impact sur la mobilité en cas de sauts, accélérations importantes, freinages brusques, dérapages, etc.). C'est le cas également pour la pratique du vélo sur route à vitesse importante.

- La facilité d'utilisation : selon le système de fixation, l'installation peut être difficile. L'objectif étant avant tout d'offrir un maximum de stabilité. Veillez donc, avant de faire votre choix, à vous référer au descriptif des différents fabricants.
Garde-boue sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix garde-boue.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Garde-boue

Chargement des filtres ...