comparateur de prix Soldes 2017Mon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Gymnastique

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Qu'il s'agisse de pratiquer de la gymnastique artistique, rythmique, acrobatique ou encore aérobic, le tout est de s'équiper des bons accessoires et d'adopter une tenue adaptée. La gymnastique est un sport pluridisciplinaire qui demande en effet un équipement complet et bien spécifique pour permettre un travail efficace sur l’équilibre, la souplesse et la rapidité. Pour éviter de regretter votre achat il est essentiel de sélectionner vos vêtements et accessoires selon des critères de choix bien définis. Ainsi nos conseils vous permettront de trouver les produits qui vous conviennent le mieux.

La gymnastique : point sur la tenue à adopter

La tenue d'un(e) gymnaste varie en fonction du niveau de performance, de l'âge mais également selon que vous soyez un homme ou une femme.

- La tenue pour la gymnastique féminine : un justaucorps est idéal pour les entraînements mais il est tout à fait possible d'opter simplement pour un t-shirt avec un caleçon. En revanche, il est déconseillé de porter des chaussettes. Cela pourrait amener la gymnaste à se blesser par exemple sur les agrès. En ce qui concerne les compétitions, le justaucorps est dans ce cas obligatoire.

- La tenue pour la gymnastique masculine : lors des entraînements un short et un t-shirt sont tout à fait adaptés. Les chaussettes sont également déconseillés. En revanche, lors des compétitions, le gymnaste doit porter un maillot et un short ou un fuseau.

La gymnastique : quels accessoires utiliser ?

- Le cerceau : celui-ci permet de réaliser des enchaînement de gymnastique au sol et son diamètre varie entre 50 et 85 centimètres. En tant que débutant il est souvent difficile de savoir quelle taille choisir. Le diamètre du cerceau varie en fonction de votre tour de taille et de votre tour de bassin. Veillez donc à vous référer au guide de tailles que proposent les différents fabricants.

- Le ruban : celui-ci varie en fonction de sa longueur et doit dépendre du niveau et de l'âge des gymnastes. A titre indicatif les plus petits gymnastes, à savoir âgés de 7 à 9 ans doivent opter pour un modèle de 4 mètres au minimum. EN revanche les gymnastes de plus de 18 ans devront opter pour un ruban de plus de 6 mètres et de largeur comprise entre 4 et 6 centimètres.

- Le ballon : destiné à développer l'habileté et la grâce des gymnastes, le ballon de gymnastique peut être utilisé aussi bien sur des trampolines de loisirs que sur des trampolines de sport. Optez pour des modèles légers et maniables de manière à rendre l’exécution de chorégraphies et d’enchaînements de figures acrobatiques plus faciles. La taille du ballon de gymnastique se choisie en fonction de la taille du gymnaste. Ainsi, les plus petites tailles, à savoir environ 55 centimètres conviennent aux gymnastes mesurant entre 1,55 et 1,65 mètre. Les plus grandes tailles de ballon de gymnastique, à savoir d'un diamètre de 75 centimètres, sont adaptés aux gymnastes mesurant plus de 1,75 mètre. Quoi qu'il en soit, veillez à vous référer aux recommandations en terme de taille des différents fabricants.

Grâce aux recommandations et conseils ci-dessus, vous avez pu trouver la tenue et les accessoires adaptés à vos besoins. Il s'agit à présent de l'acheter au meilleur prix. Pour cela, notre comparateur vous permet, d'un simple clic, de dénicher les meilleurs prix du web et ainsi vous faire bénéficier de réelles économies.
Gymnastique sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix