Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1500 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Jeux et jouets Habitat Santé, bébé Sport Mode Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Home-trainer


Filtrer


Trier


Appliquer

En période hivernale, les conditions climatiques extérieures ne permettent pas de bien s'entraîner. S'équiper d'un home-trainer permet alors d'entretenir ses performances, garder la forme et progresser avant le début de la prochaine saison, le tout dans le confort de son propre intérieur. Tous les modèles ne se valent cependant pas. Nos conseils vous permettront donc de faire le bon choix.

Qu'est-ce qu'un home-trainer ?

Le home-trainer permet d'utiliser à l'intérieur le vélo sur lequel on a l'habitude de s'entraîner à l'extérieur. Ainsi, le home-trainer sert de support au vélo pour reproduire les mêmes mouvements de pédalage. Différents modèles fonctionnent de manière différente pour répondre à tous les besoins.

Quels sont les différents types de home-trainer ?

Les home-trainers à résistance permettent de fixer le vélo via la roue arrière pour créer des sensations identiques à celles d'une sortie classique. La roue peut être freinée à une certaine intensité selon le type de résistance :
- Le home-trainer à air : l'inconvénient de ce type de home-trainer est son fort niveau sonore. Par ailleurs, il ne permet pas la simulation de fortes pentes.
- Le home-trainer magnétique : celui-ci apporte plus de résistance et s'avère moins bruyant. L'avantage de ce type de home-trainer est également son bon rapport qualité/prix.
- Le home-trainer à fluide : il s'agit du plus discret et celui permettant de créer le plus de résistance au pédalage. Ainsi, il est capable de simuler des pentes à fort pourcentage.

Le rouleau peut être conçu en plastique, en métal ou encore en gel. Le premier apporte peu d'adhérence et créé une usure plus accélérée du pneu. Le second, quant à lui, est plus rêche et apporte une meilleure adhérence. Les rouleaux en gel permettent à la fois une bonne adhérence et usent peu les pneus.

Comment bien choisir un home-trainer ?

Un home-trainer se doit avant tout d'être suffisamment solide pour apporter une stabilité optimale. Vérifiez pour cela le nombre d'appuis au sol. De plus, le système de fixation se doit d'être facile, rapide et efficace.
Tous les home-trainers ne sont pas compatibles avec tous les vélos. Dans ce cas, il est important de s'assurer de la compatibilité des deux appareils, notamment au niveau de la taille de la roue et de l'axe.

Qu'en est-il du home-trainer connecté ou interactif ?

Les home-trainers connectés permettent de visualiser son parcours sur un appareil distant telle qu'une tablette, un ordinateur ou encore un smartphone. Ainsi, il est possible de connaître toutes les données concernant l'entraînement réalisé et d'en obtenir une analyse précise. En le connectant à Internet, le home-trainer permet également de s'entraîner avec un ami à distance. Visiter une ville en vélo, parcourir une étape du Tour de France ou encore simuler une course, les possibilités sont nombreuses pour rendre l'activité la plus ludique possible.
Privilégiez des modèles compatibles avec les technologies ANT+ et/ou Bluetooth pour une connexion sans fil aux appareils distants.

Home-trainer sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix home-trainer.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Home-trainer

Chargement des filtres ...