comparateur de prix Baisses de prixIdées cadeaux de NöelMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Housse de canapé, fauteuil

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Recouvrir son canapé ou son fauteuil d'une housse de protection peut être utile et avantageux sur plusieurs points. En effet, la housse peut dans un premier temps servie à donner une seconde vie à votre canapé ou fauteuil mais également permettre de changer de décor. Ainsi, la housse peut être aussi bien un élément de protection que de décoration. Pour bien choisir votre housse en fonction de vos besoins, voici quelques uns de nos conseils.

Pourquoi opter pour un housse de protection pour un canapé ou un fauteuil ?

Sa fonction principale est celle de protéger votre meuble des aléas du quotidien. Ainsi, elle supprime le risque de tâches et/ou d'éraflures, notamment en présence d'animaux ou d'enfants. De plus, une housse peut avoir une fonction de rénovation. Par exemple, pour redonner un coup de jeune à un canapé ou fauteuil en cuir ou en tissu abîmé, la housse est alors idéale. Mais celle-ci peut également répondre à une envie de changement de couleur ou de style sans pour autant avoir à changer de canapé. Enfin, la housse de protection permet de faciliter l'entretien de son meuble. Il suffira alors simplement de déhousser votre canapé ou votre fauteuil pour passer la housse en machine.

Quels sont les différents types de housse de protection ?

- Les housses standards : celles-ci concernent particulièrement les banquettes clic-clac et BZ. Généralement de tailles standards, les housses s'adapteront parfaitement à votre meuble. On distingue dans ce cas trois types de housse ; la housse recouvrant partiellement le dos et l'assise, la housse de socle idéale pour une banquette adossée au mur et la housse intégrale qui recouvre la totalité de la surface de la baquette.

- Les housses extensibles : si votre canapé ou fauteuil ne dispose pas de mesures standards, il est préférable d'opter pour une housse ajustable via des élastiques, des nœuds ou encore en choisissant une matière extensible. Cela évite à la housse de flotter et donc d'obtenir un rendu peu esthétique.

Comment bien choisir les dimensions d'une housse de canapé ou de fauteuil ?

Tout d'abord, chaque housse est conçue pour une forme bien spécifique. Ainsi, on retrouve des housses spécialement adaptées aux fauteuils ou canapés de relaxation, aux canapés d'angle, aux modèles avec accoudoirs ou encore pour banquettes clic-clac ou BZ.
Vient ensuite, le choix des dimensions. Bien que les banquettes clic-clac et BZ disposent de dimensions standards, ce n'est pas toujours le cas pour un canapé ou un fauteuil. Il s'agit ici de prendre au préalable les mesures de votre meuble et de s'assurer que la housse est bien adaptée.

Quelle matière privilégier pour une housse de protection ?

Le coton, polyester et élasthanne sont des tissus ultra extensibles. Cela permet donc à la housse de s'adapter et épouser parfaitement la forme du canapé ou du fauteuil.
La toile 100 % coton (220g/m²), autrement dit la bachette, se veut être très épaisse et donc très résistante. Le tissé teint, quant à lui, est un tissage créé à partir de fils teints au préalable. Les couleurs sont dans ce cas parfaitement bien conservées.
Les tissus traités anti-tâches sont imperméables et résistent aux tâches.
Housse de canapé, fauteuil sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix