Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1375 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Jeux et jouets Habitat Santé, bébé Sport Mode Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Lampe de bureau


Filtrer


Trier


Appliquer

Généralement, le choix d'une lampe de bureau se fait se façon anodine ou d'après son aspect esthétique. Or, tous les modèles ne se valent pas. Selon votre âge, la configuration de votre espace de travail et la fréquence d'utilisation, il vous faudra choisir une lampe adaptée.

Quels sont les différents types de lumière ?

Chaque type de lumière possède des spécificités destinées à répondre à des situations et besoins différents.

- Les lampes LED : il s'agit de celles présentant les meilleures caractéristiques pour une lampe de bureau. En effet, elle possède la meilleure durée de vie avec plus de 50 000 heures d'autonomie, mais est également la plus écologique. De plus, contrairement aux autres type de lampe, elle ne provoque quasiment pas d'échauffement. Privilégiez un minimum de 5 watts.

- Les lampes fluorescentes : l'avantage pour ce type de lampe est leur solidité et leur faible coût. Leur durée de vie est cependant inférieure aux LEDs avec 10 000 heures d'autonomie. Bien qu'il leur faille un certain temps avant d'arriver à leur intensité de lumière maximale, elles sont capables de créer un éclairage très puissant. De plus, la lampe fluorescente à éclairage asymétrique permet de neutraliser une grande partie de l'éblouissement provoqué par le reflet de la lampe sur l'écran d'ordinateur. Privilégiez au minimum 9 watts pour ce type de lampe.

- Les lampes halogènes : l'avantage principal de ce type de lampe est sa capacité à restituer les couleurs. Ainsi, elle convient particulièrement aux activités nécessitant de travailler sur des couleurs. Leur autonomie est cependant réduite à environ 3000 heures et elles sont susceptibles de s'échauffer assez rapidement. Pour garantir une bonne efficacité, optez pour un modèle d'au moins 35 watts.

En somme, la lampe LED est la plus durable, la plus écologique et celle qui s'échauffe le moins. Elle est idéale pour obtenir un éclairage précis. La lampe fluorescente ne s'échauffe que très peu, est très économique et s'avère être la plus puissante. Le rendu des couleurs est cependant que peu efficace. Elle conviendra principalement à un poste de travail. La lampe halogène, quant à elle, est davantage à privilégier pour une faible utilisation. Le rendu des couleurs étant excellent, sa durée de vie est cependant très faible et elle s'échauffe très rapidement.

Quelle quantité de lumière et quelle distance sont recommandées pour une utilisation la plus ergonomique ?

Le niveau d'éclairement se mesure en Lux qui correspond à la quantité de lumière (lumens) par mètre carré. Selon le type d'environnement et d'activité, celui-ci doit être plus ou moins important. Par exemple, au sein d'une pièce mal éclairée, on privilégie 30 Lux. Pour des tâches visuelles occasionnelles, 100 Lux seront nécessaires. Pour des tâches avec exigences visuelles moyennes, optez pour une lampe avec 500 Lux. Enfin, pour les tâches les plus méticuleuses, la plage d'éclairement recommandée se situe entre 3000 et 10.000 Lux.
concernant la distance de votre lampe par rapport à votre bureau, celle-ci doit idéalement se situer à 40 centimètre de hauteur. Pour y parvenir, les lampe aux bras assez long et/ou articulable seront plus souhaitables.
Lampe de bureau sur 123comparer.fr : comparez les prix, les stocks et livraisons des marchands. Achetez moins cher à l'aide de notre comparateur de prix lampe de bureau.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Lampe de bureau

Chargement des filtres... Merci pour votre patience.