comparateur de prix Baisses des prixMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Les piscines

Lorsque l'on démarre un projet piscine, nous sommes confrontés tout d'abord à un choix très vaste de produits mêlant différents types, styles, formes et tailles. Toutes les variantes de piscines ne se valant pas, nos conseils vous permettront de faire le bon choix.

Quels sont les différents types de piscine ?

On distingue deux grandes catégories de piscine ; les piscines hors sol et les piscines enterrées ou semi-enterrées. Les modèles de type hors sol peuvent être autoportées, tubulaires, en bois, en acier ou gonflables.

Piscine pour enfant : celles-ci sont conçus principalement pour des enfants de moins de 10 ans. Elles sont peu profondes et généralement gonflables. Grâce à leurs décors attrayants, ils font le bonheur des grands fans des célèbres héros imaginaires.

Piscine autoportée : il s'agit d'une forme de piscine gonflable. Munie d'un boudin et d'une poche, celle-ci prend sa forme lorsqu'elle est remplie d'eau. Celle-ci demande peu d'entretien et se veut être facile d'installation.

Piscine tubulaire : sa structure est composée d'une ossature tubulaire en acier et d'un liner en polyester ou en PVC. Elle sera très appréciée pour sa résistance et sa solidité. Ce type de piscine est également proposé sous des dimensions plus grandes que celles gonflables.

Piscine en acier : l'acier peut prendre divers aspects tel que le bois. Cela lui attribue un atout plus esthétique.

Piscine en bois : ces piscines sont en bois exotique ou en bois de pin traité autoclave. Elles ont pour avantage d'être non seulement esthétiques grâce à la noblesse dont fait preuve le bois, mais également durables et solides.

Les piscines enterrées ou semi-enterrées sont celles apportant le plus de confort et de durabilité. Également très esthétiques, elles permettent de se créer un véritable havre de paix au sein de son jardin. Celles-ci ont également pour avantage de pouvoir être construites sur mesure, vous laissant le choix de la matière, des dimensions et des formes qui vous conviennent.

Quelles sont les formalités administratives que demande l'acquisition d'une piscine ?

Suivant le type de piscine et le plan local d'urbanisme il peut être nécessaire d'établir une déclaration préalable de travaux ou de demander un permis de construire.
Pour toute piscine dont la superficie de bassin ne dépasse pas 10 m², aucune autorisation n'est nécessaire. En ce qui concernent les piscines hors sol, une déclaration de travaux est demandée lorsque la superficie est supérieure à 10 m², lorsque la hauteur excède 1 mètre, lorsqu'elle se situe à moins de 3 mètres des limites de votre propriété et lorsqu'elle est installée pour une durée supérieure à 3 mois. Les piscines soumises au permis de construire concernent celles dont la superficie totale est supérieure à 100 m² et toutes celles accompagnées d'un abri de piscine d'une hauteur supérieure à 1,80 mètre.
D'autre part, sachez qu'une piscine peut être soumise à des règles fiscales et ainsi rentrer en ligne de compte dans le calcul de votre taxe d'habitation et/ou foncière. En effet, celle-ci peut augmenter la valeur locative de votre logement qui sert de base au calcul de la taxe d'habitation et foncière. Cette dernière concerne uniquement les piscines enterrées.
Les piscines sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix