Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1375 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Jeux et jouets Habitat, Bricolage Santé, bébé Sport Mode, Maroquinerie Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Machine à glaçons


Filtrer


Trier


Appliquer

Notamment durant les périodes estivales et par temps chaud, quoi de plus agréable que de pouvoir se désaltérer en sirotant des boissons très fraîches. Cela ne va bien sûr pas sans y ajouter des glaçons. Le temps où il fallait remplir d'eau des moules à glaçons et attendre des heures avant de pouvoir s'en servir est bien loin maintenant, place à la machine à glaçons. Bien plus pratique et plus rapide, elle permet par exemple de réussir un apéritif improvisé, de soulager une torsion ou de encore baisser la température en cas de fièvre. Il existe différents modèles de machine à glaçons, parmi lesquels le choix peut s'avérer quelque peu difficile. Chacun d'entre eux présente des avantages évidents et convient à des besoins bien précis. Tour d'horizon et explications sur ces modèles tant ingénieux qu'indispensables.

Les principaux critères de choix d'une machine à glaçons



- La contenance : de manière générale, les machines à glaçons peuvent accueillir entre 2 et 3,5 litres d'eau. La contenance du réservoir doit donc être choisi en fonction non seulement du nombre de personnes se trouvant au sein de votre foyer mais également de la fréquence d'utilisation.

- La taille de la machine à glaçons : selon la configuration et l'espace disponible dans votre cuisine, les dimensions de l'appareil peuvent être un critère important à prendre en compte avant l'achat de votre appareil. Bien que les machines se font de plus en plus compactes et discrètes, un modèle volumineux peut en effet rapidement devenir encombrant et gêner sur votre plan de travail. Dans ce cas, il s'agit de trouver le juste milieu entre l'espace qu'elle occupera et la quantité de glaçon qu'elle sera susceptible de produire. En effet, un modèle plus large produira une quantité plus importante de glaçon qu'un modèle plus petit. De manière générale, on compte 15 kg de glace par jour pour un grand modèle contre 12 kg par jour pour un petit modèle.

- Le type de glaçon : les glaçons produits peuvent prendre différentes taille en fonction du modèle de la machine. De formes généralement cubiques, ils peuvent en revanche être petits, moyens ou larges. Certains modèles proposent les trois types mais la plupart n'en propose qu'un seul. Il s'agit donc de bien y réfléchir pour vous équiper du bon modèle de machine à glaçons en sachant que plus un glaçon est petit plus il va fondre rapidement.

- Le temps de préparation des glaçons : toutes les machines ne fabriquent pas les glaçons à la même vitesse. Certains modèles permettent par exemple de sélectionner un programme pour produire une dizaine de glaçons en l'espace de 10 minutes seulement.

- Les matériaux : outre l'aspect esthétique, celui-ci a surtout une influence sur la facilité d'entretien de la machine à glaçons. L'acier inoxydable s'avère être un très bon matériau, notamment pour sa résistance dans le temps, sa faible consommation en énergie et pour le fait qu'il se nettoie aisément.

Les fonctionnalités et caractéristiques d'une machine à glaçons



- Un distributeur : certaines personnes rechignent l'idée de disposer d'une réserve à glaçons, ce généralement pour des raisons d'hygiène. Si c'est votre cas, le distributeur est ce qu'il vous faut. En effet, celui-ci apporte un gain de praticité supplémentaire puisque grâce à lui il suffit simplement de mettre un verre dessous et d'attendre que la glace soit distribuée.

- La fonction d'auto-contrôle : celle-ci permet de s'assurer du bon fonctionnement de votre machine à glaçons. Grâce à cette fonction, la machine détecte seule lorsqu'elle a besoin d'un nettoyage ou lorsque toute autre opération devient nécessaire. Des témoins lumineux ou sonores viennent alors les notifier. Certains modèles prévoient même des programmations comme les départs différés. Idéal lorsque vous partez en week-end ou en vacances, pour disposer de glaçons déjà prêts dès votre retour à la maison.

L'entretien d'une machine à glaçons



Comme pour tout matériel de cuisine, pour bénéficier d'une hygiène irréprochable, l'entretien d'une machine à glaçons n'est pas à négliger. Pour se faire, nettoyez tout d'abord, et ce manière régulière, votre pelle à glace. En ce qui concerne la machine, préférez un modèle équipé d'un système autonettoyant. Celui-ci vous assurera un nettoyage optimal. Il élimine en effet automatiquement les micro-organismes limitant ainsi le besoin de devoir nettoyer la machine de manière trop fréquente, quel que soit le matériau qui la compose.

Vous avez identifié le type de machine à glaçon qui convient, opté pour une capacité en fonction de votre usage et vérifié les différentes options dont vous trouverez l'utilité. Il ne vous reste à présent plus qu'à comparer les prix mais également les conditions de vente, de garantie et de livraison des différentes boutiques en ligne. Pour acheter une machine à glaçons pas cher, 123comparer vous permet de repérer de manière rapide et simple les meilleurs prix du web. De quoi vous faire bénéficier de réelles économies. En effet, ces produits de qualité, généralement vendus en magasin spécialisé, sont plus chers que sur internet. Pour tout achat de dernière minute ou simplement si vous êtes impatient de pouvoir vous servir de votre appareil, profitez des livraisons express. Retirez également vos articles en point relai ou directement dans l'un de leur point de vente proche de votre domicile. Les plus petites bourses ne sont également pas laissées pour compte. L'achat d'une machine à glaçons peut constituer un budget important au sein d'un ménage. Pour cela, certains marchands proposent des facilités de paiement comme les paiements en trois ou quatre fois sans frais. Idéal également pour ne pas avoir à attendre d'avoir réuni la somme nécessaire pour se faire plaisir. Et pourquoi pas ajouter cet appareil à votre liste de cadeaux d'anniversaire ou de Noël ? Quoi qu'il en soit, tout est réuni pour vous permettre d'acquérir la machine à glaçons qu'il vous faut.
Machine à glaçons sur 123comparer.fr : comparez les prix, les stocks et livraisons des marchands. Achetez moins cher à l'aide de notre comparateur de prix machine à glaçons.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.